Depuis son arrivée gratuite le 1er juillet, le défenseur central Uros Radakovic ne donne pas satisfaction au FC Nantes. Le Serbe est jugé « peu convaincant » par le staff des Canaris et un départ dès le mercato d’été est étudié.
Déjà sur le départ? À peine un mois après son arrivée, le FC Nantes chercherait une porte de sortie à Uros Radakovic. Selon les informations révélées samedi par Ouest France, le défenseur serbe, recruté gratuitement en provenance de Sivasspor (Turquie) pour pallier au départ de Nicolas Pallois, pourrait faire ses valises avant même la fin de l’été.
Auteur de plusieurs performances très compliquées pendant la préparation – notamment un penalty concédé contre Guingamp et une erreur ayant provoqué un but face à Rennes – le joueur de 31 ans est jugé « peu convaincant » par le staff des Canaris.
Une erreur de casting ?
Assez lent, Uros Radakovic est aussi un gros baroudeur dans l’Europe de l’Est. Depuis le début de sa carrière, le défenseur serbe a porté les couleurs de 13 clubs. Les plus prestigieux? Bologne (3 matchs entre 2012 et 2016) et le Sparta Prague (34 matchs entre 2018 et 2021).
Samedi, lors du match amical perdu face à Angers (0-1), le natif de Belgrade est resté sur le banc toute la rencontre. Chidozie Awaziem, Tylel Tati (17 ans) et Sékou Doucouré (20 ans) lui ont été préférés. Ce n’est pas son implication à l’entraînement qui serait mise en cause, mais bien son niveau de jeu. « Uros est un joueur comme tous les autres », a expliqué Castro, entraîneur des Canaris, cité par L’Equipe. « Seulement, à un moment, il y en a qui sont meilleurs. » La cellule recrutement du FC Nantes pourrait s’activer pour lui trouver une porte de sortie.