Le Paris Saint-Germain a trouvé un accord de principe pour prolonger le contrat d’Achraf Hakimi en Ligue 1, selon nos informations. Arrivé en 2021, le latéral marocain fait partie des cadres de l’effectif de Luis Enrique.
Orphelin de Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid et présenté en grande pompe ce mardi en Espagne, le Paris Saint-Germain devrait rapidement sécuriser l’avenir d’Achraf Hakimi. Titulaire indiscutable dans le couloir droit de la défense francilienne depuis son arrivée en 2021, le Marocain va prolonger son contrat.
Si rien n’est signé pour étendre un bail portant pour l’instant jusqu’en 2026, toutes les parties sont tombées d’accord sur le principe d’une prolongation, selon les informations de RMC Sport.
Hakimi ne va pas rejoindre Mbappé au Real cet été
Après un très bon début de saison 2023-2024 avec le PSG, Achraf Hakimi a ensuite eu un peu plus de mal à enchaîner, notamment sur le plan physique où il a parfois pioché. Mais cela n’a pas empêché l’ancien joueur du Borussia Dortmund et de l’Inter Milan de jouer 40 matchs toutes compétitions confondues avec Paris.
Malgré le départ de son grand ami Kylian Mbappé vers le Real Madrid, le Marocain restera bien un cadre de l’effectif francilien dans les années à venir. Si des rumeurs font parfois état d’une envie du latéral droit de retrouver le club merengue où il a été formé, son avenir n’est aucunement lié à celui de l’attaquant français et il semble bien s’inscrire dans la durée au PSG.
Les JO avant d’attaquer la nouvelle saison
Achraf Hakimi participera aux JO 2024. Appelé parmi les trois joueurs de plus de 23 ans du Maroc, le latéral droit a reçu l’autorisation de la direction du PSG pour représenter son pays pendant l’événement planétaire. Tombé dans le groupe B, la sélection maghrébine affrontera l’Argentine lors de son entrée en lice, le 24 juillet, avant de défier l’Ukraine et l’Irak pour une place en quarts de finale.
Après le parcours des Lions de l’Atlas à Paris 2024, Achraf Hakimi retrouvera le reste de l’effectif du PSG pour la saison 2024-2025. Si les relations avec Luis Enrique ont parfois semblé distantes lors de la campagne précédente en Ligue 1, elles sont désormais apaisées et le défenseur de 25 ans est en phase avec l’entraîneur espagnol. Sa future prolongation viendra confirmer son attachement au PSG et à son projet ambitieux.