mercredi, août 20, 2025
Résumé & Buts

accord total entre Séville et Leverkusen pour Loïc Badé

INFO RMC SPORT – Un accord a été trouvé entre le FC Séville et le Bayer Leverkusen pour le transfert de l’international français Loïc Badé. Le défenseur central de 25 ans négocie encore avec le club allemand avant de signer un contrat de cinq ans.

Après l’arrivée de Jarell Quansah en provenance de Liverpool, le Bayer Leverkusen s’apprête à encore renforcer sa défense centrale. D’après nos informations, un accord total a été trouvé entre le FC Séville et le Bayer Leverkusen pour le transfert de Loïc Badé, l’indemnité étant fixée à 30 millions d’euros (bonus compris).

L’international français s’apprête donc à rejoindre l’Allemagne. Mais le joueur de 25 ans négocie encore avec le club entraîné par Erik ten Hag pour trouver un accord autour d’un contrat de cinq ans.

>> Suivez toutes les informations mercato dans notre direct

Bientôt son 6e club?

Formé au Havre, Loïc Badé a explosé aux yeux du grand public au RC Lens en 2020-2021. La saison suivante, le défenseur central a rejoint le Stade Rennais pour près de 20 millions d’euros, sans grand succès. D’abord prêté six mois à Nottingham Forest (où il ne jouera aucun match), Loïc Badé a par la suite intégré le groupe du FC Séville en prêt en janvier 2023.

Une demi-saison très convainquante en Espagne lui permettra de s’engager avec le club andalou de manière définitive en juin 2023. En septembre 2024, il a avait prolongé son contrat jusqu’en 2029.

Loïc Badé s’apprête à quitter Séville après 93 matches disputés, pour rejoindre un des acteurs majeurs de ce mercato estival. Bien aidé par la vente XXL de Florian Wirtz à Liverpool (125 millions d’euros), le champion d’Allemagne 2023-2024 se montre actif avec les arrivée de Jarell Quansah de Liverpool (35 millions), Malik Tillman du PSV (35 millions) ou encore Mark Flekken de Brentford (11 millions).

Laisser un commentaire