La presse anglaise est catégorique ce jeudi : le Real Madrid et Tottenham se sont mis d’accord pour le retour de Gareth Bale dans son ancien club.
Depuis hier, la rumeur autour d’un retour de Gareth Bale à Tottenham ne fait qu’enfler. Le Gallois, indésirable au Real Madrid, aurait exprimé son souhait de revenir au sein de son club de coeur. Des propos confirmés par son agent Jonathan Barnett, qui affirme également le joueur se serait entretenu avec José Mourinho pour savoir de quelle manière il comptait l’utiliser dans son équipe. Désormais, le Daily Mail révèle que les Spurs et le Real sont tombés d’accord pour le transfert de l’ailier.
Comme révélé par le média britannique, les deux clubs sont donc tombés d’accord pour un prêt d’une saison du Gallois à Tottenham. Le salaire de Gareth Bale, estimé à environ 14 millions d’euros, sera financé en partie par le Real Madrid. Il resterait encore quelques détails à finaliser avant que l’ailier ne retourne officiellement chez les Spurs. Avec ce prêt, l’objectif des Merengue est donc de pouvoir récupérer une somme assez conséquente en cas de transfert sec l’année prochaine, et bien évidemment si le joueur se montre performant lors de son retour en Premier League.