David Alaba figure dans le groupe du Real Madrid pour affronter Majorque en Supercoupe d’Espagne. Le défenseur autrichien, qui s’était gravement blessé au genou gauche, n’a plus joué depuis plus d’un an.
Son dernier match remonte au 17 décembre 2023. Remis d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, David Alaba est sur le point de faire son grand retour à la compétition. Le défenseur autrichien de 32 ans figure dans le groupe du Real Madrid pour affronter le Real Majorque en Supercoupe d’Espagne, jeudi 9 janvier (20h).
Objectif 19 janvier
La probabilité pour qu’il soit sur la pelouse lors de ce match n’est toutefois pas très grande. Carlo Ancelotti a récemment fait savoir que le véritable objectif de retour était fixé au 19 janvier, date du match de championnat prévu au Bernabéu contre Las Palmas. Si les tests sont concluants, le joueur pourra aussi prétendre à des minutes en Ligue des champions, d’abord contre le RB Salzbourg (22/01) et face au Stade Brestois (29/01).
David Alaba s’était gravement blessé sur un mauvais appui lors d’un match de LaLiga contre Villarreal (victoire 4-1). Cette indisponibilité lui a fait manquer 59 matchs. Avant cela, sa plus grande absence était de trois mois. Elle remontait à la saison 2012-2013 avec le Bayern Munich.
Ce grand retour s’annonce comme un soulagement pour Carlo Ancelotti, forcé d’aligner Aurélien Tchouaméni en défense centrale étant donné qu’Eder Militão est également absent.