La Belgique, privée de ses cadres, a concédé le match nul face à la Côte d’Ivoire (1-1), jeudi au stade Roi-Baudouin à Bruxelles, mettant fin à une série de 12 victoires d’affilée.
Fin de série pour la Belgique. Après 12 victoires de rang, les Bleges ont concédé un nul jeudi à Bruxelles face à la Côte d’Ivoire (1-1). Les Diables Rouges s’alignaient sans aucun de ses titulaires habituels et donc sans aucune de ses stars (Courtois, Hazard, De Bruyne, Mertens, Witsel, Lukaku). Le jeu des hommes du sélectionneur Roberto Martinez a donc été logiquement décousu.
Malgré la titularisation de la recrue rennaise Jérémy Doku, sorti à l’heure de jeu, les 7.000 spectateurs du stade Roi-Baudouin n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent en première période, même pas le moindre tir cadré. Les Diables ont quand même trouvé l’ouverture à la 53e minute grâce à une reprise de Michy Batshuayi (son 19e but en sélection) sur un centre du « Milanais » Alexis Saelemaekers. Mais à trois minutes du terme, ils ont été rejoints au score sur un penalty de Kessié, suite à une faute de Bornauw.
Martinez ne pourra pas tirer beaucoup d’enseignements de cette rencontre avant les déplacements à venir en Ligue des nations, dimanche en Angleterre et mercredi en Islande. Pour ces deux prochains matches, le sélectionneur retrouvera la plupart de ses cadres à l’exception de Thibaut Courtois et Eden Hazard, blessés. Côté ivoirien, le sélectionneur français Patrice Beaumelle, dont c’était la première apparition à la tête de l’équipe africaine, pourra se satisfaire d’avoir accroché la première équipe du classement FIFA.