mercredi, août 27, 2025
Résumé & Buts

ancien flop de l’OL, Jean Lucas appelé en sélection par Ancelotti

Le milieu brésilien Jean Lucas brille cette saison avec l’EC Bahia. À tel point que celui qui n’a jamais réussi à s’imposer à l’OL a été appelé en sélection par Carlo Ancelotti.

Cela paraissait presque impensable il y a quelques années. Jean Lucas a été appelé ce mercredi en sélection du Brésil par Carlo Ancelotti. L’ancien de l’OL (2019-2021), de Brest (2021) et de Monaco (2021-2023) remplace le milieu offensif de Newcastle Joelinton – forfait – pour affronter le Chili et la Bolivie les 5 et 10 septembre prochains dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Retourné au Brésil depuis 2023, Jean Lucas brille avec l’EC Bahia. Grâce à ses six buts et deux passes décisives en 41 matchs cette saison, le milieu relayeur est devenu le premier joueur du club à être appelé en Seleçao depuis 1991.

Lyon, Brest puis Monaco

Déjà qualifié pour la Coupe du monde, Carlo Ancelotti avait déjà fait neuf changements dans sa liste ce lundi par rapport à la précédente. En se passant notamment de Vinicius Junior, Rodrygo ou encore Neymar, le technicien italien a fait appel à des joueurs moins expérimentés comme le Monégasque Caio Henrique ou le Lillois Alexsandro.

Jean Lucas, lui, connaîtra sa première sélection avec le Brésil. En France, son passage ne restera pas dans les annales. En une saison et demie à Lyon, il a simplement disputé 25 matchs pour trois buts avant d’être prêté six mois à Brest. Son aventure monégasque n’a pas non plus été flamboyante (49 rencontres en deux saisons).

Mais tout cela est de l’histoire ancienne désormais, depuis sa renaissance sous les ordres de Rogerio Ceni. L’EC Bahia est actuellement quatrième du championnat brésilien, devant le Botafogo de John Textor.

Laisser un commentaire