lundi, octobre 14, 2024
MercatoRésumé & Buts

Andy Carroll va rejoindre les Girondins de Bordeaux en N2

Arrivé à Amiens en 2023, Andy Carroll va signer avec Bordeaux en N2. L’opération a été facilitée par John Williams, le directeur sportif amiénois qui s’occupe également du mercato des Girondins.

Une recrue de marque pour Bordeaux. Andy Carroll, l’ancienne star de Premier League, va s’engager pour deux saisons avec les Girondins comme RMC Sport peut le confirmer. La licence de l’attaquant anglais a été enregistrée ce lundi et Carroll pourrait donc jouer dès ce samedi (18h) face à Châteaubriant pour le retour au Matmut Atlantique, avec du public en tribunes.

>> Les infos mercato EN DIRECT

D’autres renforts attendus à Bordeaux

Arrivé à Amiens en Ligue 2 la saison dernière, Andy Carroll a marqué quatre buts en 28 journées. En ce début de saison, il a participé aux quatre premiers matchs d’Amiens sous les ordres d’Omar Daf. Il a connu sa première titularisation vendredi dernier contre Annecy, pour ce qui sera son dernier match à Amiens.

Cette signature à Bordeaux a pu se concrétiser grâce à John Williams, le directeur sportif d’Amiens qui s’occupe du mercato bordelais pour ce nouveau départ en National 2. L’entraîneur Bruno Irlès attend encore plusieurs arrivées en attaque et au milieu de terrain pour définitivement lancer le projet de remontée immédiate des Girondins en National. 

Formé et révélé à Newcastle, Andy Carroll était devenu la recrue la plus chère entre clubs anglais en 2010 lorsqu’il avait débarqué à Liverpool pour plus de 40 millions d’euros. Mais son passage chez les Reds a été raté et il avait dû rebondir à West Ham en 2012, évoluant alors en Premier League jusqu’en 2021. Après être redescendu en deuxième division anglaise ensuite à Reading et West Bromwich Albion, le voilà maintenant au quatrième échelon du football français.

Laisser un commentaire