Alors que Mikayil Faye postulait pour une place de titulaire contre l’Olympique de Marseille ce vendredi soir, le défenseur sénégalais de Rennes a finalement été exclu du groupe par Habib Beye. D’après les informations d’Ici Armorique, le joueur de 21 ans est arrivé en retard au centre d’entraînement du club où tous les joueurs convoqués devaient se retrouver.
La saison commence mal pour Mikayil Faye. Alors que le Stade Rennais s’apprête à affronter l’Olympique de Marseille, ce vendredi (rencontre à suivre en direct commenté sur le site de RMC Sport), pour le lancement de cette nouvelle saison de Ligue 1, les Bretons vont devoir se passer des services du défenseur sénégalais.
Exclu suite à un retard au rassemblement
En effet, d’après les informations d’Ici Armorique, Mikayil Faye (21 ans) a été écarté du groupe par l’entraîneur Habib Beye. Alors qu’il était pressenti pour être titulaire en l’absence de Lilian Brassier, sur le côté gauche de la défense à trois, l’ancien joueur de la Masia a appris sa non-titularisation en début d’après-midi.
Toujours d’après le média local, c’est un retard qui est reproché au défenseur sénégalais. Les joueurs étaient convoqués à la Piverdière, centre d’entraînement du club, en fin de matinée avant de rejoindre un hôtel pour une mise au vert avant le match.
Le joueur aurait manqué le rendez-vous à la Piverdière et aurait été contraint de se rendre à l’hôtel par ses propres moyens. Avant de se faire exclure du groupe par Habib Beye et de quitter les lieux avec son véhicule personnel.
Arrivé à Rennes, en provenance du Barça, contre un chèque de 10 millions d’euros l’été dernier, le défenseur sénégalais reste sur une saison décevante en Bretagne. Faye a disputé 11 matchs de Ligue 1. Pas destiné à être forcément un titulaire cette saison, le joueur perd une jolie occasion de se montrer, face à Marseille, ce vendredi soir, lors de la première journée du championnat.