mardi, août 27, 2024
News

Antonio Conte ferme la porte à un départ de Kvaratskhelia, cible du PSG



Priorité du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, Khvicha Kvaratskhelia ne devrait pas porter la tunique parisienne. En conférence de presse, l’entraîneur de Naples Antonio Conte a assuré que l’ailier géorgien ne quittera pas le club durant le mercato estival.

La piste Khvicha Kvaratskhelia, priorité de Luis Enrique pour remplacer Kylian Mbappé, comme l’avait révélé RMC Sport, se refroidit. Si l’agent et le père du joueur ont ouvert la porte à un départ il y a quelques semaines, les Napolitains ont bien l’intention de garder leur joueur, selon les dires d’Antonio Conte.

En conférence de presse, samedi 13 juillet, le technicien italien a assuré que son joueur ne plierait pas bagage à l’instar du défenseur Giovanni Di Lorenzo: « Le président m’a promis qu’ils resteraient et c’est ce qu’ils ont fait. Le mérite revient au club. Il s’agit de deux bons éléments. »

Preuve que Conte compte Kvaratskhelia dans ses plans, il a profité de ce point presse pour donner des indications sur la façon dont il veut l’utiliser: « Nous allons essayer de mettre en valeur les caractéristiques de nos joueurs, en donnant de l’espace à la qualité de joueurs comme Kvara et Politano ».

Conte moins ferme sur le cas Osimhen

Autre signal négatif pour les Parisiens dans ce dossier, la dernière déclaration de l’agent du géorgien qui s’est montré clair en affirmant que c’est le président Aurelio De Laurentiis qui aura le dernier mot dans ce dossier: « Son avenir dépend du président de Naples. S’il veut vendre Kvara, il partira. S’il veut offrir un nouveau contrat, Kvara prolongera. »

Souvent associé au PSG par le passé, le cas Victor Osimhen est plus flou. Contrairement au cas de l’attaquant de la Géorgie, Conte a été moins ferme sur celui du buteur vedette de Naples, tout en restant ouvert à l’idée de voir le Nigérian rester: « Osimhen est un grand joueur, un professionnel, je lui ai parlé et il sait très bien ce que j’ai dit. C’est un joueur de Naples, il sait très bien que s’il joue pour Naples, il doit travailler et avoir la bonne attitude, même s’il y a une sorte d’accord dont on ne sait pas comment il va se terminer. »

« Ce qui se passera après est tout à fait relatif, pour moi ce qui compte c’est le présent et l’attitude qu’il aura aujourd’hui à l’entraînement ».

Laisser un commentaire