News

après avoir perdu Maguire, l’Angleterre redoute une blessure de Stones

Touché à la cheville lors de la défaite de l’Angleterre face à l’Islande (1-0), vendredi, en match de préparation pour l’Euro 2024, John Stones a dû céder sa place à la mi-temps.

Inquiétude pour John Stones. Déjà privée d’Harry Maguire, l’Angleterre tremble pour celui qui doit être le patron de sa défense centrale à l’Euro en Allemagne. Titulaire vendredi lors de la défaite des Three Lions en match de préparation face à l’Islande (1-0), à Wembley, Stones n’est pas ressorti des vestiaires à la pause.

Touché à la cheville droite en première période, il a cédé sa place au joueur d’Aston Villa, Ezri Konsa, et a quitté le stade avec un bandage au niveau de sa cheville, selon la presse britannique. Le défenseur de Manchester City s’est fait mal dès la première minute, sur un duel avec le Lillois Hakon Haraldsson et l’ailier Jon Dagur Thorsteinsson.

Southgate pas trop inquiet

Resté au sol quelques instants, il a pu reprendre sa place. Loin d’être irréprochable sur l’ouverture du score, où il défend mal devant Thorsteinsson, Stones est donc sorti à la mi-temps. « Nous avons décidé qu’il était inutile de prendre des risques parce que nous sommes très proches du tournoi et que c’est un joueur très important pour nous », a déclaré après la rencontre Gareth Southgate, qui a tenté de se montrer rassurant.

« On pense que ça va aller », a ajouté le sélectionneur anglais. Sortis sous la bronca du stade après une prestation largement décevante, ses joueurs débuteront l’Euro le 16 juin face à la Serbie, avant de défier le Danemark le 20 juin et de boucler leur phase de groupes face à la Slovénie le 25 juin.

L’Angleterre a déjà perdu Harry Maguire, touché au mollet et non-retenu dans la liste finale de Southgate pour l’Euro. « En dépit de tous mes efforts, je n’ai pas réussi à surmonter ma blessure. Peut-être que j’ai trop poussé pour essayer de revenir », a déclaré le défenseur de Manchester United sur ses réseaux sociaux.

Laisser un commentaire