News

Après Chevalier et Zabarnyi, quel mercato pour le PSG?

Avec Lucas Chevalier et Illia Zabarnyi, le PSG a désormais bouclé deux arrivées travaillées de longue date. Est-ce pour autant la fin du mercato estival du club, tout juste vainqueur de la Supercoupe d’Europe?

Après un début de mercato très calme, le PSG a bouclé l’arrivée de deux joueurs: le gardien de Lille Lucas Chevalier et le défenseur de Bournemouth Illia Zabarnyi. Des dossiers prioritaires pour le champion d’Europe, qui ont demandé du temps (les négociations ont démarré avant la Coupe du monde des clubs pour l’Ukrainien), Paris souhaitant recruter au juste prix, sans surpayer. Mais Chevalier et Zabarnyi étaient des pistes prioritaires pour Luis Enrique et la direction sportive. Tous les deux ayant fait une préparation complète avec leurs clubs, ils devraient être très vite opérationnels et à disposition de l’entraîneur.

Et après? Pour le PSG désormais, le chantier  concerne les ventes. Plusieurs joueurs parisiens, poussés vers la sortie, sont pour l’instant dans un loft qui ne dit pas son nom. Pour certains, la tâche devrait être plus facile que pour l’autre. Randal Kolo Muani a reçu plusieurs propositions dont la Juventus, qui souhaiterait le conserver après son prêt de six mois. L’attaquant français a déjà dit qu’il se verrait bien rester à Turin. Marco Asensio devrait aussi parvenir à trouver une porte de sortie, avec des propositions en Premier League et au Portugal et alors que la Turquie s’est aussi renseignée.

D’autres joueurs, à l’instar de Renato Sanches ou Nordi Mukiele, sont aussi priés de se trouver un nouveau point de chute. Même si le défenseur français, ne partira pas pour partir et veut trouver un projet intéressant.

Le cas Kang-in Lee

Il faudra aussi suivre la situation de Lucas Beraldo, après l’arrivée d’Illia Zabarnyi. Son temps de jeu va baisser, ce qui pourrait lui donner des envies d’ailleurs. Le club ne le retiendra pas si une proposition jugée intéressante arrive sur la table. Même chose pour Presnel Kimpembe, qui n’a pratiquement pas joué la saison passée et qui ne pourra pas prétendre à beaucoup de temps de jeu.

Du côté offensif, Gonçalo Ramos s’est montré très clair hier en zone mixte face aux médias. « Oui je reste cette saison à Paris », a lâché le joueur portugais. Mais il faudra encore surveiller sa situation avec beaucoup d’attention. Kang-in Lee pourrait lui partir en cas de bonne offre. Des clubs, notamment en Angleterre, sont venus aux renseignements. S’il part, il sera remplacé. Mercredi contre Tottenham, le joueur sud-coréen a réalisé une bonne entrée en jeu. Souvent présent sur le côté droit de l’attaque il a multiplié les passes rapides, en une touche de balle. Il s’est aussi essayé deux fois face au but, pour une réalisation à la 85e minute de jeu. De quoi convaincre?

Plus largement sur le recrutement, le Paris Saint-Germain ne fera plus de folie. L’idée de l’entraîneur et de la direction sportive serait de doubler tous les postes. Mais pas à n’importe quel prix: le club veut de la qualité et n’ira sur un dossier que s’il est sportivement intéressant, pas juste pour faire le nombre. 

Fabrice Hawkins avec Arthur Perrot

Laisser un commentaire