France

après le nul face à l’OM, Rudi Garcia « Je ne suis pas inquiet »

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’Olympique lyonnais. Dimanche, il a une nouvelle fois réalisé une prestation sans relief et a perdu deux nouveaux points face à Marseille. Alors que le mercato ferme ses portes ce lundi à minuit, Rudi Garcia semble soulagé que cette période prenne fin.

Comme depuis plusieurs semaines maintenant, l’OL a une nouvelle fois perdu des points. Face à Marseille ce dimanche, il a réalisé pratiquement la même copie que lors des dernières sorties. « Il va falloir arrêter de dire qu’on joue bien et qu’on domine, mais il va falloir dire qu’on joue bien qu’on domine et qu’on gagne les matchs. On a dominé à 11 contre 11. Après cela ressemble à tous les matchs qu’on a joués, le contenu est bon, mais on manque de réalisme et d’efficacité, a analysé Rudi GarciaIl y a plein de satisfactions, mais pas les trois points. Mon inquiétude, c’est qu’après un moment, on dise qu’il faut jouer différemment, il ne faut pas jouer différemment. Il faut qu’on s’améliore sur les coups de pied arrêtés, on est solide sur le plan défensif. Mais on n’a pas la réussite, il faudra la faire tourner dans notre sens. On doit être plus tueur devant le but car on a eu les situations pour l’emporter. »

L’entraîneur a réservé plusieurs surprises dans son onze de départ, mais cela n’a pas fonctionné. « Mes choix étaient dictés par la forme du moment et le fait que le mercato ne ferme que demain soir. Je pense qu’on commencera définitivement notre saison mardi matin, a estimé le coach. Il se peut que des joueurs arrivent, il se peut que des joueurs partent. Concernant Houssem Aouar ? C’est une excellente nouvelle qu’il reste toute la saison. Il a marqué et il aurait même pu inscrire un deuxième but. »

« Je ne suis pas inquiet »

Lors de cette trêve internationale, les Rhodaniens vont devoir se remettre les idées à l’endroit pour éviter de poursuivre leur chute au classement. « On n’a pas assez de points effectivement. On va travailler en effectif réduit pendant 15 jours. Il va falloir prendre les choses dans le bon sens, c’est-à-dire qu’il va déjà falloir gagner un match, a déclaré Rudi Garcia. Ensuite, il faudra faire une série pour revenir à notre place, en haut du classement. Je ne suis pas inquiet. » 

Melvin Bard est l’une des rares satisfactions de la soirée du côté lyonnais. « C’est bien ce qu’a fait Melvin. Il avait un client en face. Il a fait un bon match, a constaté le technicien. Il doit tout de même progresser dans l’anticipation du jeu dans son dos. » Marcelo a été remplacé par Sinaly Diomande en  fin de rencontre, visiblement touché. « Je suis un peu inquiet pour lui car il est sorti blessé. C’est un problème à l’épaule. On verra demain (aujourd’hui) », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire