Plus que jamais sur le départ du Bayern Munich, Thiago Alcantara est courtisé par de nombreuses écuries européennes, dont Manchester United, qui tente de le ravir à Liverpool.
Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Bayern Munich, Thiago Alcantara devrait pour autant quitter la Bavière cet été, sept ans après son transfert depuis le FC Barcelone. Visiblement plus dans les plans de son coach, l’international espagnol (37 sélections, deux buts) devrait découvrir un nouveau championnat lors de la saison 2020-2021. Jusqu’à présent, c’est Liverpool, récemment sacré champion d’Angleterre, qui semblait tenir la corde. Mais Manchester United, rival éternel des Reds, compte bien entrer dans la danse.
Le Bayern Munich réclame 35 millions d’euros
En effet, selon les informations du quotidien catalan Sport, Ole Gunnar Solskjaer garderait un oeil attentif sur l’évolution de la situation du joueur formé à La Masia de Barcelone. À un an de la fin de son contrat, la valeur marchande du joueur de 29 ans a diminué ces dernières années, et les dirigeants bavarois seraient prêts à le lâcher pour un chèque de 35 millions d’euros. Avec l’émergence de Bruno Fernandes, et le retour au top de Paul Pogba, les Red Devils ont l’occasion de former un joli trio pour tenter de renouer avec les succès d’antan. Reste à voir si Liverpool ne bouclera pas ce dossier avant que United ne passe à la vitesse supérieure.