dimanche, août 17, 2025

Arne Slot cite le grand rival de Liverpool pour le titre (et ce n’est pas Arsenal)

L’entraîneur de Liverpool Arne Slot entame sa deuxième saison sur le banc des Reds avec la ferme intention de défendre le titre de champion brillamment obtenu au mois de mai dernier. Le technicien néerlandais s’attend à une rude concurrence notamment de la part de Chelsea qu’il voit comme un candidat crédible au titre, comme il l’explique à TalkSport.

La saison de Liverpool n’a pas vraiment bien débuté. Défaits lors du Community Shield face à Crystal Palace (2-2, 2-3 TAB), les hommes d’Arne Slot sont passés à côté de leur entame d’exercice 2025-2026. Pas l’idéal pour Liverpool qui, pour la première fois depuis quatre ans, va tenter de défendre son titre de champion.

« La saison dernière, j’ai aussi ressenti de la pression, car les attentes de chacun étaient peut-être mitigées. Ça implique aussi une certaine pression. Après Jürgen (Klopp), tout le monde disait ‘c’est impossible' », se souvient Arne Slot au micro de TalkSport. Le statut de champion en titre ne change pas beaucoup la donne pour le technicien néerlandais qui s’attend à une concurrence très élevée cette saison.

Slot voit en Chelsea un favori au titre

Et parmi les concurrents au titre, Arne Slot cite surtout Chelsea. « Je m’attendais déjà à ce qu’ils gagnent la saison dernière. Leur qualité est telle qu’ils étaient là dès le début de la saison. Ils étaient dans la course au titre après dix matchs. Ils y étaient encore en décembre, avoue-t-il. La profondeur de l’effectif, la qualité, ils ont aussi un très bon manager, et je pense qu’ils l’ont montré en remportant les trophées qu’ils ont remportés la saison dernière. Mais maintenant, ils renforcent à nouveau l’équipe, donc une équipe qui est, à mon avis, l’une de celles qui vont se battre pour un titre de champion. »

La saison passée, Chelsea a remporté la Ligue Europa Conference ainsi que la Coupe du monde des clubs avant de se renforcer encore un peu plus cet été. Les Blues ont dépensé presque 300 millions d’euros avec les arrivées de Joao Pedro (63,7 millions d’euros), Jamie Gittens (56 millions d’euros) ou encore Jorrel Hato (44,1 millions d’euros).

Mais sur ce point là, Liverpool n’est pas vraiment en reste. En effet, les dirigeants ont bien aidé Arne Slot dans sa mission défense du titre. Florian Wirtz, Hugo Ekitike, Milos Kerkez ou encore Jérémie Frimpong ont renforcé les rangs du club du nord de l’Angleterre avec des transferts estimés à plus de 300 millions d’euros en cummulé. Et les Reds pourraient encore sortir le chéquier d’ici la fin du mercato.

« C’est normal qu’on s’attende à ce qu’ils s’adaptent aussi vite, car ce sont de grosses recrues, ce sont de bons joueurs. Mais malgré tout, pour eux, tout le monde vous dira que c’est un championnat différent des autres en termes d’intensité », tempère Arne Slot qui rappelle l’importance de l’adaptation. La défense du titre de champion d’Angleterre débute ce vendredi soir pour Liverpool, qui sera opposé à Bournemouth en ouverture de la Premier League.

Laisser un commentaire