vendredi, octobre 18, 2024
AngleterreNews

Arteta veut gagner la Premier League et met la pression à ses dirigeants

Dans des propos rapportés par la presse anglaise, Mikel Arteta a incité ses dirigeants à investir sur le mercato. Deuxième de Premier League, Arsenal veut décrocher le titre cette saison.

Deuxième de Premier League la saison dernière, à deux points de Manchester City, Arsenal nourrit l’ambition d’être champion. Dans des propos relayés par la presse anglaise, Mikel Arteta a invité ses dirigeants à continuer les investissements et ce notamment dans le mercato.

« Nous devons le faire. La perfection dans ce championnat exige des normes différentes », a déclaré Mikel Arteta, à la tête des Gunners depuis décembre 2019. « Si l’on associe le mot ‘perfection’ au fait de gagner la Premier League, c’est ce que nous devons faire. Nous devons nous améliorer dans tous les domaines et c’est ce que nous essayons de faire. »

Voilà deux saisons que les Gunners échouent de peu pour le titre face à Manchester City. Et la concurrence, à l’image de Manchester United, se renforce. « Quand vous êtes si près du but, vous voulez le saisir. Nous sommes très proches », a estimé le technicien, qui se trouve dans sa dernière année de contrat avec Arsenal.

Des renforts à venir?

Pour l’heure, Arsenal n’a pas encore recruté cet été même si le club a dû lever l’option d’achat, à 32 millions d’euros, pour le gardien David Raya. « Nous savons qu’il y a certains postes que nous voulons améliorer et donner à l’équipe de meilleures ressources en termes de profondeur, là où nous sommes en manque », a ajouté Arteta. « Nous ferons de notre mieux, mais l’essentiel est de nous concentrer sur l’amour des joueurs que nous avons et de les rendre meilleurs. »

Plusieurs noms ont toutefois été liés à Arsenal ces derniers temps, à l’image du défenseur italien Riccardo Calafiori, actuellement à Bologne. Il faudrait débourser 50 millions d’euros pour le récupérer. Le milieu espagnol Mikel Merino (Real Sociedad) et l’attaquant anglais Ivan Toney (Brentford) font aussi partie des pistes.

Laisser un commentaire