News

attention à cette subtilité qui peut poser problème dans la nouvelle offre de Ligue1+

Sur Ligue 1+, la plateforme qui proposera huit des neuf matchs de chaque journée de Ligue 1, deux offres ne permettront pas de diffuser sur une télévision. Il sera impossible de « caster » son écran de téléphone, de tablette ou d’ordinateur sur sa télé.

Oubliez DAZN, c’est sur Ligue 1+ qu’il faudra se rendre cette saison pour regarder l’essentiel de la Ligue 1 chaque week-end. Huit matchs sur neuf y seront diffusés par journée de championnat, le dernier restant sur beIN Sports le samedi à 17h. Les premiers abonnements pour Ligue 1+ ouvriront ce lundi 11 août, avec plusieurs offres commerciales proposées.

Le Dossier des GG : La LFP lance Ligue 1 +, êtes-vous prêt à vous abonner pour sauver le foot français ? - 12/07
Le Dossier des GG : La LFP lance Ligue 1 +, êtes-vous prêt à vous abonner pour sauver le foot français ? – 12/07

Pas de possibilité de caster sur la TV avec l’abonnement pour appli

La nouvelle plateforme de la LFP a notamment prévu un prix de lancement à 9,99 euros pendant trois mois, devant ensuite passer à 14,99 euros. Il sera également possible d’opter pour un abonnement annuel à 14,99 euros par mois avec engagement pour deux utilisateurs, 19,99 euros sans engagement et une offre à 9,99 euros pour les moins de 26 ans sans engagement pour un utilisateur. L’offre mobile sera de 14,99 euros mensuels sans engagement pour un utilisateur sur mobile, tablette et PC.

Attention, une subtilité pourrait poser souci à de nombreux amateurs de Ligue 1 : l’offre mobile et celle réservée aux moins de 26 ans ne permettront pas de diffuser sur une télévision. En clair, il sera impossible de « caster » son écran de téléphone/tablette/PC sur une télévision depuis la plateforme Ligue 1+. La connexion se fera uniquement sur ordinateur, tablette et smartphone.

Avec ces tarifs et ces offres, Ligue 1+ espère conquérir un maximum d’abonnés et lutter contre le piratage, tout en étant conscient de souffrir de la non-exclusivité puisque beIN Sports garde un match par journée. Objectif : un million d’abonnés à la fin de cette première saison.

Un week-end type en Ligue 1

Vendredi

  • 19h45: magazine Kick-off sur Ligue 1+
  • 20h45: 1er match de la journée sur Ligue 1+

Samedi

  • 16h: avant-match sur beIN Sports
  • 17h: 2e match de la journée sur beIN Sports suivi d’un débrief de 30 minutes
  • 19h: 3e match sur Ligue 1+
  • 21h05: 4e match sur Ligue 1+
  • 23h: magazine « 90+1 » sur Ligue 1+

Dimanche

  • 15h: 5e match sur Ligue 1+
  • 17h15: Multiplex avec trois matchs sur Ligue 1+ (et chaque match disponible en intégralité)
  • 19h15: magazine « Le Club » sur Ligue 1+
  • 20h45: 9e match sur Ligue 1+, soit l’affiche de la journée, suivi d’un débrief