Entré en jeu lors de la défaite de l’OM sur la pelouse du Stade rennais vendredi soir (1-0), en ouverture de la première journée de la saison de Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang a regretté l’excès de confiance de son équipe une fois en supériorité numérique. Surtout en seconde période.
L’Olympique de Marseille se voyait arrivé, déjà trop beau, vendredi sur le terrain de Rennes (défaite 1-0). En supériorité numérique pendant plus d’une heure au Roazhon Park, les Marseillais de Roberto De Zerbi ont fait preuve de suffisance, selon leur attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.
Sur le banc au coup d’envoi, le Gabonais a pu constater l’excès de confiance de son équipe, à 11 contre 10 suite à la vilaine semelle d’Abdelhamid Aït Boudlal sur Amir Murillo. « Je pense qu’en première mi-temps – en tout cas c’est mon opinion – j’ai senti qu’il y avait un petit peu d’appréhension. Et en deuxième période, je pense qu’on s’est senti peut-être trop à l’aise », a estimé « Aubame » en conférence de presse.
>> Revivez la défaite de l’OM à Rennes
« On n’a pas fait le match qu’on devait faire »
Et le numéro 97, entré après l’heure de jeu, d’insister: « En pensant qu’on était un de plus, on pensait qu’on allait sûrement faire la différence. On n’a pas assez insisté à essayer d’attaquer cette défense qui, pour le coup, a bien défendu ce soir (vendredi) ».
72% de possession globale, deux fois plus de tirs que son adversaire (15 contre 7), deux poteaux touchés… L’OM a multiplié les situations de but sans parvenir à conclure, avant de se faire punir par le but assassin de Ludovic Blas en fin de match (90e+1). « C’est une défaite amère parce qu’on avait à cœur de bien démarrer la saison. Malheureusement, on n’a pas fait le match qu’on devait faire, tout simplement », peste Aubameyang.