aucun but en 2024, la traversée du désert stupéfiante de Jack Grealish

Manchester City a bouclé son année civile en renouant avec le succès sur la pelouse de Leicester, ce dimanche, lors de la dix-neuvième journée de Premier League (0-2). Un match lors duquel Jack Grealish est resté sur le banc. L’ailier anglais n’a plus inscrit le moindre but avec les Skyblues depuis plus d’un an.

Pep Guardiola a enfin retrouvé le sourire. Erling Haaland aussi. Après une période cauchemardesque, Manchester City a renoué avec le succès sur la pelouse de Leicester, ce dimanche, lors de la dix-neuvième journée de Premier League (0-2). Pour la première fois depuis fin octobre. Lors de ce dernier match de l’année civile, Jack Grealish est resté sur le banc des Skyblues. L’ailier anglais a ainsi bouclé les douze plus mauvais mois de sa carrière, sans avoir l’occasion de se montrer décisif. De quoi valider son horrible statistique en 2024: zéro but en quarante-cinq apparitions (toutes compétitions confondues).

Un flop spectaculaire pour la recrue la plus chère de l’histoire de Manchester City. Jack Grealish avait été enrôlé pour 117,5 millions d’euros à Aston Villa lors de l’été 2021. Le site spécialisé Transfermarkt évalue aujourd’hui sa cote sur le marché à 45 millions d’euros. Gêné par ses soucis à l’aine, de moins en moins impactant sur le terrain, le n°10 de City a perdu de sa superbe au fil des mois.

Guardiola a tenté de le relancer dans l’entejeu

Son dernier but en compétition remonte au 16 décembre 2023 lors d’un nul en championnat face à Crystal Palace (2-2). Il y a plus d’un an. Cette saison, le natif de Birmingham a disputé 18 rencontres (10 comme titulaire) pour un total de 940 minutes, soit l’équivalent d’une dizaine de matchs en intégralité. Avec seulement deux passes décisives au compteur.

Pour tenter de relancer le droitier d’1,80m, qui n’a pas été convoqué pour participer à l’Euro 2024 avec l’Angleterre, Pep Guardiola l’a parfois aligné dans l’entrejeu. Pour un rendu plutôt intéressant. Lee Carsley, le sélectionneur intérimaire des Three Lions, l’a également testé dans ce rôle. Que ce soit sur l’aile ou au milieu, Jack Grealish va devoir rapidement retrouver son efficacité pour rester un élément fort de Manchester City, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2027. En attendant, le joueur de 29 ans, qui s’est régulièrement fait remarquer pour son goût pour l’alcool et la fête, fait l’objet d’une vague de moqueries sur les réseaux.

Laisser un commentaire