Le Brésilien Neymar enchaîne enfin les matchs avec Santos. Décisif ce lundi, l’ancien du Barça et du PSG n’exclut pas de revenir en sélection. La balle est désormais dans le camp du nouveau sélectionneur Carlo Ancelotti.
Cinq rencontres sans blessure, c’est presque un événement. De retour à Santos depuis fin janvier, Neymar brille enfin sur ses terres. Pour sa cinquième titularisation de rang en Serie A brésilienne ce lundi soir, l’ancienne star du Paris Saint-Germain a inscrit un doublé contre Juventude.
Une véritable délivrance pour le joueur de 33 ans. En témoignent ses célébrations à rallonge lors de ce succès 3-1 et ses déclarations d’après-match. « Je suis heureux d’avoir fait un bon match et de gagner à nouveau, c’est le plus important », a-t-il sobrement déclaré à la presse.
Un retour en Europe?
Son physique enfin retrouvé après deux saisons de galère à Al-Hilal en Arabie saoudite, Neymar pourrait presque prétendre à un retour en sélection brésilienne avec laquelle il n’a plus joué depuis octobre 2023.
Le principal intéressé est loin d’être contre. C’est pourquoi il a envoyé un message déguisé au nouveau sélectionneur Carlo Ancelotti qui dévoilera bientôt sa liste pour les deux derniers matchs de qualification à la prochaine Coupe du monde prévus en septembre.
« Tout le monde connaît mon style, a rappelé Neymar. Je suis disponible, je suis un athlète, je me sens toujours bien. Alors, c’est à eux de décider. »
Le technicien italien compte en tout cas sur lui pour la Coupe du monde 2026. « Il doit bien se préparer et il a le temps de le faire, avait lancé le « Mister » à son arrivée. C’est un joueur très important pour nous en vue de la Coupe du monde.
Le retour de « Ney » au plus haut niveau pourrait encore plus alimenter les rumeurs de retour en Europe. La dernière en date venant directement d’Italie. Son compatriote Bremer souhaite vivement qu’il le rejoigne à la Juventus. Mais difficile d’imaginer la Vieille Dame s’offrir un joueur avec un si gros salaire, alors qu’elle tente actuellement de dégraisser son effectif.