News

avec Chevalier mais sans Ruiz, la première compo de de la saison de Paris est tombée

Pour son tout premier match de la saison, le Paris Saint-Germain affronte Tottenham lors de la Supercoupe d’Europe ce mercredi soir à 21h. Surprise de dernière minute, Fabian Ruiz est remplacé par Désiré Doué. Bradley Barcola intègre le trio offensif avec Khvicha Kvaratskhelia et Ousmane Dembélé.

Le premier onze de la saison. Luis Enrique a choisi les joueurs du Paris Saint-Germain qui débuteront la rencontre contre Tottenham dans un peu plus d’une heure à Udine dans le cadre de la Supercoupe d’Europe. Sans surprise, la plupart des cadres du sacre parisien en Ligue des champions sera alignée d’entrée. À l’exception de Fabian Ruiz, qui démarre sur le banc.

En l’absence de Joao Neves, suspendu deux matchs pour avoir tiré les cheveux de Marc Cucurella lors de la finale de la Coupe du monde des clubs, le coach espagnol a dû s’adapter au milieu. Et c’est Warren Zaïre-Emery qui accompagnera Vitinha et sûrement Désiré Doué. La pépite française devrait redescendre d’un cran au milieu.

>> Suivez la rencontre entre le PSG et Tottenham en Supercoupe d’Europe

La première de Chevalier

En attaque, Luis Enrique se repose donc sur un trio Barcola-Dembélé-Kvaratskhelia. D’après Opta, c’est seulement la troisième fois que les quatre hommes sont titularisés en même temps, après deux succès contre Monaco (4-1) et Lyon (3-2). Ce qui promet du spectacle.

Dans les buts, Lucas Chevalier va disputer ses premières minutes sous le maillot parisien. Arrivé du Losc, le gardien français sera scruté de près, victime collatérale de la rupture entre le PSG et Gianluigi Donnarumma, non convoqué et poussé vers la sortie.

Il devrait être protégé par une défense à quatre assez classique, composée de la charnière Marquinhos-Pacho et des deux latéraux Nuno Mendes et Achraf Hakimi.

Le onze du PSG contre Tottenham: Chevalier – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Vitinha, Doué, Zaïre Emery – Barcola, Kvaratskhelia, Dembélé

Le onze de Tottenham contre le PSG: Vicario – Danso, Pedro Porro, Romero, Van de Ven, Spence – Bentancur, Palhinha, Sarr – Kudus, Richarlison

Laisser un commentaire