avec un magnifique doublé de Dumfries, l’Inter éteint l’Atalanta et file en finale

Porté par un grand Denzel Dumfries, l’Inter Milan a démarré l’année par une victoire jeudi face à l’Atalanta Bergame (2-0), synonyme de qualification pour la finale de la Supercoupe d’Italie.

C’était le soir de Denzel Dumfries. Grâce à un doublé de son piston néerlandais, l’Inter Milan a dominé l’Atalanta Bergame (2-0), ce jeudi, à Riyad, pour décrocher son billet pour la finale de la Supercoupe d’Italie.

Le duel très attendu entre le champion d’Italie en titre et l’actuel leader de la Serie A, séparés d’un seul point en championnat, a longtemps été à sens unique, l’entraîneur de l’Atalanta Gian Piero Gasperini laissant étrangement sur le banc Ademola Lookman et Charles De Ketelaere.

L’Inter attend la Juve ou Milan

Quand les deux meilleurs joueurs de la Dea ont fini par entrer, à la 56e minute, leur équipe était menée 1 à 0 après un retourné de Dumfries sur corner (49e). Le défenseur a doublé la mise d’une superbe frappe à la 61e. L’addition pour l’Atalanta aurait pu être plus lourde sans les multiples arrêts de son gardien Marco Carnesecchi, décisif devant Lautaro Martinez et Federico Dimarco. A noter que Marcus Thuram est sorti à la pause.

L’Inter, lauréat des trois dernières éditions de la « Supercoppa italiana », affrontera lundi en finale le vainqueur de la seconde demi-finale opposant ce vendredi la Juventus, lauréate de la Coupe d’Italie 2024, à l’AC Milan, vice-champion d’Italie 2024 qui sera dirigé pour la première fois par Sergio Conceiçao. La Supercoupe d’Italie, délocalisée pour la cinquième fois en Arabie saoudite, oppose depuis 2023 quatre équipes.

Laisser un commentaire