Pierre-Emerick Aubameyang est attendu ce mercredi à Marseille avant sa signature lors du mercato estival. Sans club après son départ d’Arabie saoudite, l’attaquant Gabonais va retourner à l’Olympique de Marseille où son arrivée fait déjà la joie du capitaine Leonardo Balerdi.
Un secret de Polichinelle. Retardé d’une semaine, le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à Marseille est prévu ce mercredi. Attendu dans la cité phocéenne dans la journée (à suivre en direct dans une émission spéciale sur BFM Marseille), le Gabonais passera ensuite sa visite médicale avant de signer pour deux ans avec l’OM. Parti pendant l’été 2024, l’expérimenté buteur est déjà de retour. Et du côté du groupe de Roberto de Zerbi, on ne se cache même plus: on piaffe d’impatience.
Interrogé par la presse après le nul concédé contre Valence ce mardi (1-1), Leonardo Balerdi a livré son ressenti sur le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM.
« Aubameyang, je suis content de le retrouver, a sobrement lancé le défenseur central argentin selon les images relayées sur le site de l’OM. « Je pense qu’il va beaucoup nous aider. »
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
« C’est un joueur exceptionnel »
En seulement une saison à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a régalé par ses nombreux buts avec 30 réalisations en 51 apparitions toutes compétitions confondues. S’il n’a pas perdu sa capacité à faire la différence pendant son exil doré en Arabie saoudite, l’impact du Gabonais de 36 ans ne se limitera pas à son efficacité selon Leo Balerdi.
« Il va aussi nous apporter beaucoup de buts pendant toute la saison. Et après, il va apporter beaucoup de professionnalisme », a enchaîné le capitaine de l’OM après le nul concédé face à Valence en amical. « C’est un joueur exceptionnel, il a fait une carrière extraordinaire. Donc ça va seulement nous apporter de bonnes choses. »
Encore deux amicaux pour l’OM avant la reprise de la L1
Tenu en échec ce mardi par les Valenciens malgré un superbe but de Jonathan Rowe, l’OM doit encore disputer deux duels amicaux pendant sa préparation estivale. Après un premier choc contre le FC Séville, ce samedi au stade Vélodrome, les protégés de Roberto De Zerbi recevront aussi les Anglais d’Aston Villa, le 9 août.
Six jours après l’affiche contre la bande emmenée par Dibu Martinez, Marseille se déplacera à Rennes lors du duel inaugural de la saison 2025-2026 de Ligue 1, le vendredi 15 août au Roazhon Park. Sauf improbable retournement de situation, Pierre-Emerick Aubameyang aura sûrement officialisé son retour à l’OM d’ici-là. Pour le plus grand bonheur de Leonardo Balerdi.