Neuvième du Ballon d’Or 2021, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé, vainqueur de la Ligue des nations avec les Bleus, remonte à la sixième place en 2022.
Kylian Mbappé ne retrouvera pas encore le Top 5 du Ballon d’or cette saison. L’attaquant du PSG a terminé à la sixième place du palmarès 2022 de la célèbre distinction, remise lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris. A 23 ans, le Parisien paie une saison européenne décevante avec le club de la capitale, éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid de Karim Benzema. Sur la scène domestique, le natif de Bondy s’est offert le titre de champion de France et a terminé meilleur réalisateur de Ligue 1 avec vingt-huit buts.
C’est une déception pour l’intéressé qui s’était placé dans le trio de tête lors d’un entretien accordé à France Football en août. « Je dirais Benzema, moi et Mané. À la place de Karim, si je ne gagne pas là, j’arrête pour toujours de penser au Ballon d’Or », avait-il alors lancé.
Kylian Mbappé avait déjà terminé sixième en 2019. La saison dernière, l’attaquant avait terminé à la neuvième place du classement. Son meilleur classement remonte à 2018, année où il avait été sacré champion du monde avec les Bleus, avec une quatrième place cette saison là. Pour sa première apparition au palmarès en 2017, le joueur avait figuré en septième position.