Mercato

Barça. Todibo serait dans le viseur de l’OM

En parallèle au dossier de l’Argentin Leonardo Balerdi (Dortmund), dont le nom est sorti ce mercredi dans la presse, l’OM pisterait aussi, selon Foot Mercato, le défenseur français du Barça, Jean-Clair Todibo.

L’OM n’a pas spécialement d’argent à débourser cet été, mais il ne compte pas rester inactif pour autant sur le marché des transferts. Après avoir annoncé la prolongation de Dimitri Payet, assortie d’une conséquente diminution de salaire, et l’arrivée du jeune milieu Pape Gueye, qui était en fin de contrat au Havre, le club phocéen semble déterminé à réaliser quelques « coups » sans avoir à sortir son chéquier.

Ce mercredi, L’Equipe et La Provence font ainsi état d’un intérêt marseillais pour le défenseur argentin de Dortmund Leonardo Balerdi (21 ans). Un joueur que l’OM aimerait attirer sous la forme d’un prêt. Et selon Foot Mercato, un autre arrière est ciblé: le Français Jean-Clair Todibo.

Le Barça sera-t-il intéressé?

L’arrière central de 20 ans, sous contrat avec le Barça jusqu’en 2023 et prêté depuis janvier à Schalke, doit normalement retourner en Catalogne cet été. Mais comme l’a fait le club allemand, l’OM souhaiterait à son tour se le faire prêter.

Pour Marseille, l’international U20, présenté comme l’un des plus prometteurs de sa génération, serait un renfort plus qu’utile pour aborder une saison où les rencontres vont s’enchaîner. Pour Todibo, une aventure dans le Sud pourrait lui offrir du temps de jeu qu’il n’aura sans doute pas à Barcelone, et lui permettre de goûter davantage à la Ligue des champions. Mais comme le souligne Foot Mercato, la presse espagnole indiquait dernièrement que le Barça était plutôt favorable à une vente du joueur, valorisé 25 millions d’euros, qu’à un nouveau prêt. A suivre, donc.

Laisser un commentaire