Allemagne

Bayern. Lewandowski égale le record de Gerd Müller en Bundesliga

Robert Lewandowski a profité d’un déplacement à Fribourg pour marquer et égaler ce samedi le record historique de 40 buts en une saison de Bundesliga, établi en 1971-72 par Gerd Müller, sous le même maillot du Bayern Munich.

Il entre encore un peu plus dans l’histoire de son sport. En marquant ce samedi après-midi à Fribourg, Robert Lewandowski a égalé le record historique de 40 buts inscrits en une saison de Bundesliga, établi lors de la saison 1971-72 par le légendaire Gerd Müller, sous le même maillot du Bayern Munich. Le Polonais a profité d’un penalty obtenu par Thomas Müller pour ouvrir le score sur penalty en première période et donc attendre cette barre mythique (en 28 matchs joués seulement).

Fou de joie, il a célébré son but et ce record égalé en dévoilant un t-shirt sous son maillot avec l’inscription « 4ever Gerd » avant d’avoir droit à une belle haie d’honneur de la part de ses coéquipiers.

Dans une interview accordée mercredi au quotidien Bild, Uschi Müller, l’épouse de Gerd Müller, expliquait que l’ancien « Bombardier » allemand serait heureux de voir son record battu.

« En tant qu’épouse, je préférerais qu’il garde (son record). Gerd était simplement unique. Et même si Lewandowski bat maintenant le record, Gerd restera toujours Gerd. On ne l’oubliera jamais. Il sera toujours le « Bomber » (Bombardier) de la Nation. Gerd ne connaît pas la jalousie. Il ne se plaindrait pas de perdre son record. Au contraire même : il serait le premier à féliciter Lewandowski », confiait-elle. Aujourd’hui âgé de 75 ans, et atteint de démence sénile, Gerd Müller reste une légende en Allemagne. Pour le Bayern, la saison se terminera samedi prochain face à Augsburg. Une dernière occasion pour Lewandowski de faire tomber le record de Müller.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire