News

BeIN Sports va diffuser les matchs payants de l’Euro 2024 et 2028



Après plusieurs mois d’incertitudes, BeIN Sports va diffuser les rencontres payantes de l’Euro 2024 et 2028. 51 rencontres seront disponibles sur la chaîne qatari, dont 25 en co-diffusion avec les groupes TF1 et M6.

C’est l’issue d’un long feuilleton. Après des mois de tractations, selon nos informations BeIN Sports va diffuser à partir de la semaine prochaine les matches payants de l’Euro 2024 en Allemagne et celui de l’Euro 2028 en Angleterre et Irlande. Un accord a été trouvé il y a une heure avec l’UEFA. L’instance a fait un effort sur le montant final, sans que le chiffre n’ait fuité. La chaîne qatarie récupère 51 rencontres de la compétition de cet été dont 25 affiches en co-diffusion. Les autres seront proposées en exclusivité.

Un dossier déconnecté de celui de la Ligue 1

« Nous sommes ravis d’acquérir 100 % des droits de l’Euro 2024 et de l’Euro 2028 et d’ajouter ces compétitions au portefeuille exceptionnel de droits que nous proposons à nos chers abonnés. BeIN Sports s’est imposé comme l’un des principaux diffuseurs en France, grâce à des droits premium fondés sur des investissements rationnels, disciplinés et à long terme. Nous sommes très fiers de la croissance et du succès de nos activités en France, qui témoignent de notre stratégie à long terme, du travail de nos collaborateurs et de notre dévouement au service des abonnés. Nous attendons avec impatience un fantastique été sportif en France », a confié Yousef Al-Obaidly, Président de beIN Sports France, dans un communiqué.

Maintenant que ce dossier est réglé, est-ce que celui des droits télévisés de la Ligue 1 pourrait s’accélérer dans les prochaines semaines ? Ce n’est pas du tout la tendance. Chez BeIN Sports, on explique que le dossier du championnat de France est déconnecté de celui de l’Euro. Cette compétition représente aujourd’hui un coût moindre pour la chaîne qatarie. Pour BeIN Sport, la rapidité d’une issue dans le dossier Ligue 1 dépend maintenant de la LFP.



Source link

Laisser un commentaire