L’Inter Milan a annoncé, lundi matin sur son site officiel, que Romelu Lukaku était une nouvelle fois blessé. L’attaquant des Diables Rouges a passé des tests lundi et ceux-ci ont révélé une douleur musculaire.
Selon le communiqué intériste, « Big Rom » souffrirait de douleurs au niveau de la cicatrice de sa dernière blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Le Belge de 29 ans, dont la condition sera une nouvelle fois évaluée dans quelques jours, ne devrait pas pouvoir jouer contre le Bayern Munich mardi en Ligue des Champions. Sa présence dimanche soir contre la Juventus, dans le toujours très attendu Derby d’Italia, est aussi compromise.
Lukaku, prêté par Chelsea, venait de faire son retour avec l’Inter après avoir manqué douze matchs entre fin août et fin octobre en raison d’une blessure à la cuisse. Monté au jeu à la 83e minute contre Plzen en Ligue des Champions mercredi dernier, il avait fêté son retour par un but.
Ce weekend en championnat, il a disputé 22 minutes de jeu lors de la victoire contre la Sampdoria (3-0). Cette rechute survient alors que la Belgique défiera le Canada le 23 novembre pour son premier match en phase de groupes de la Coupe du monde.
Lukaku est le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges, lui qui a marqué 68 goals en 102 apparitions sous le maillot national.