News

Ben Yedder pourrait rebondir en Turquie

Empêtré dans plusieurs affaires extra-sportives, Wissam Ben Yedder pourrait rebondir en Turquie, du côté d’Amedspor. Le pensionnaire de deuxième division est en discussions avancées avec le Français et vérifie si tout est bien en règle avant de finaliser le dossier.

Après l’Iran, direction la Turquie pour Wissam Ben Yedder? Libre après la fin de son contrat avec le Sepahan SC, le Français pourrait poursuivre sa carrière sous les couleurs d’Amedspor, pensionnaire de deuxième division. D’après Estadio Deportivo, le club turc est en pourparlers avec le joueur de 35 ans et le processus de recrutement est bien avancé. Si le dossier avance positivement, le club vérifie tout de même que si tout est bien en règle, notamment en ce qui concerne ses soucis judiciaires, avant de finaliser le transfert.

Condamné à deux ans de prison avec sursis et obligation de soins pour agression sexuelle en état d’ivresse en novembre 2024, le natif de Sarcelles était à nouveau passé devant la justice en mai dernier, cette fois pour « violences psychologiques » envers son ex-épouse. Huit mois de prison avec sursis ont été requis à son encontre, avec une décision mise en délibéré au 3 septembre prochain. Et ce feuilleton judiciaire pourrait se poursuivre puisque le parquet de Nice a demandé un procès pour viol dans une troisième affaire.

« Silence, discipline, retour »

Un temps cité du côté de Montpellier durant le mercato d’hiver 2025, puis à Venise, l’ancien attaquant de l’AS Monaco, de Toulouse et de Séville avait finalement rebondi mi-mars en Iran avec le Sepahan SC. Il n’y aura fait que six apparitions (cinq en championnat, une en Coupe) pour un but marqué, ne souhaitant pas lever son option pour prolonger son bail pour une année supplémentaire.

En attendant de rejoindre son nouveau club, « WBY » se prépare physiquement. L’international français partage régulièrement des images de ses entraînements sur ses réseaux sociaux, accompagnées de messages qui traduisent son état d’esprit. « Silence, Discipline, Retour », « Travail dans l’ombre, retour en lumière », peut-on notamment lire.