Résumé & Buts

Bendtner échappe de peu à une terrifiante agression au couteau à New York

L’ex-international danois et la personne qui l’accompagnait dans les rues de New York ont été attaqués par un déséquilibré armé d’un couteau, mercredi dernier. L’ami de Bendtner s’en est tiré avec quelques blessures superficielles au visage, tandis que l’ancien joueur d’Arsenal est sorti indemne de l’agression.

Nicklas Bendtner a eu peur pour sa vie et celle de son ami. L’ex-attaquant danois est heureusement sorti indemne d’une terrifiante agression au couteau la semaine passée, aux Etats-Unis. La victime, un ancien footballeur professionnel danois âgé de 55 ans, d’après ABC, mais dont l’identité n’avait pas encore filtré, a été transportée à l’hôpital. Tailladée au visage par son agresseur, elle a été soignée pour des blessures superficielles, rapporte le New York Post. L’agression s’est déroulée mercredi dernier, alors que Nicklas Bendtner et son acolyte marchaient paisiblement à hauteur de Columbus Avenue.

La police a appréhendé le suspect

Un déséquilibré s’est alors précipité sur eux armé d’un couteau. Filmé par des caméras de surveillance, Nicklas Bendtner a confirmé au média danois BT qu’il s’agissait bien de lui aux côtés de la victime: « Oui, je peux le confirmer. » L’ancien joueur d’Arsenal refuse en revanche de s’étendre sur les circonstances de l’agression qui restent pour partie à élucider. « Je n’ai aucun commentaire à faire à ce sujet. Mais je peux confirmer que c’est bien moi sur la vidéo », a-t-il éludé auprès de BT. L’agresseur de Nicklas Bendtner a été arrêté et inculpé de tentative de meurtre et d’agression. Joshua Zinberg, 25 ans, a été appréhendé par les forces de l’ordre jeudi dernier.

Toujours selon ABC, l’individu habite à proximité du lieu de l’agression. D’après les autorités, la mère de l’assaillant a prévenu la police après avoir reconnu sa photo à la télévision. Connu défavorablement des services de police, Joshua Zinberg traîne un lourd passé criminel et souffre d’un déséquilibre mental. Les motifs de l’agression demeurent inconnus. Cette attaque à l’arme blanche est survenue à une période tragique pour la ville de New York, endeuillée par une série d’attaques à l’arme blanche dans d’autres quartiers de Manhattan. Le 18 novembre dernier, trois personnes ont perdu la vie, poignardées par un seul et même assaillant à différents endroits de la ville. Un homme a été inculpé de trois chefs d’accusation pour meurtre dans cette autre affaire.

Laisser un commentaire