Angleterre

Bernardo Silva : « Zidane a toujours été une référence pour moi »

A l’approche du huitième de finale retour face au Real Madrid, Bernardo Silva s’est confié sur les chances des Citizens en Ligue des Champions.

Interrogé par Marca, Bernardo Silva n’en démord pas : « Si nous ne jouons pas bien, nous ne passerons pas ». Le milieu de terrain portugais se méfie d’un Real qui « depuis le retour de la compétition a gagné quasiment tous ces matchs et est devenu champion d’Espagne ce qui les a très bien préparé pour le match retour ».

L’ancien monégasque, s’il valide les propos de Pep Guardiola selon lesquels « personne ne connait mieux le Real Madrid que lui », voue une admiration pour l’entraîneur du banc d’en face.

« Zidane était l’un des meilleurs milieux de terrain et même un des meilleurs de tous les temps. Si tu veux aller tout là-haut il faut lutter contre les meilleurs et aujourd’hui Zidane est dans cette catégorie, non plus seulement en tant que joueur mais aussi comme entraîneur, il est également très spécial. Il a toujours été une référence pour moi parce qu’il jouait à peu près dans la même position et c’était un si grand joueur », a-t-il assuré. L’obstacle Real Madrid, autrement dit l’obstacle Zidane, jamais éliminé en matchs aller-retour durant sa carrière d’entraîneur en Ligue des Champions, pourrait être le premier avant de jouer à Lisbonne, la ville natale et d’adoption footballistique du joueur de 25 ans : « Lisbonne et le Stade de la Luz sont ma maison, pour moi ça serait quelque chose d’extraordinaire d’atteindre la finale et encore plus là-bas ». 

Laisser un commentaire