Résumé & Buts

« Bon état, prix à débattre », ce supporter vend sa voiture pour « sauver l’OL » avant l’appel du club devant la DNCG

Un supporter de l’OL habitant à Paris s’est rendu devant le siège de la FFF pour apporter son soutien à ses dirigeants avant leur passage en appel devant la DNCG, en leur promettant ironiquement l’argent de la vente de sa voiture, afin d’aider le club à se maintenir en L1

Alexis « ne bosse pas » ce mercredi. Alors, ce supporter de Lyon « depuis une vingtaine d’années » s’est rendu devant le siège de la Fédération française de football pour soutenir son club avant le passage des dirigeants devant la commission d’appel de la DNCG. Ces derniers essaieront de convaincre le gendarme financier du football français de le maintenir en Ligue 1, quinze jours après l’avoir rétrogradé administrativement en Ligue 2.

« Un petit soutien pour mon club en cette journée un peu difficile »

Pour y parvenir, l’instance réclame beaucoup d’argent au club: 100 millions d’euros sur les comptes et 100 autres millions de garantie pour la saison à venir. Une somme astronomique à laquelle Alexis veut apporter sa petite contribution. Vêtu du maillot collector sorti pour les 75 ans de l’OL, cet expatrié à Paris s’est présenté devant le siège de la Fédération française de football (FFF) avec une petite annonce particulière.

>> Suivez l’appel de Lyon devant la DNCG en EN DIRECT

Alexis, supporter de Lyon, propose de vendre sa voiture pour "sauver l'OL", devant le siège de la FFF avant le passage du club devant la DNCG, le 9 juillet 2025
Alexis, supporter de Lyon, propose de vendre sa voiture pour « sauver l’OL », devant le siège de la FFF avant le passage du club devant la DNCG, le 9 juillet 2025 © RMC Sport

Il propose – en lettres rouges et bleues (les couleurs de l’OL) – de vendre sa voiture pour remplir les caisses de son club. « 206+ à vendre pour sauver l’OL. 125.000 kilomètres, bon état. Prix à débattre. » Avec ironie mais une dose d’inquiétude, il s’est attardé sur cette attention en pleine période de doute au micro de RMC Sport.

« Pour le symbole et pour rigoler un peu, dédramatiser cette ambiance, je me suis dit ‘bon, ma voiture je m’en sers plus trop, je peux la vendre. Est-ce-que je donnerais pas les fonds à l’OL pour voir si ça peut faire bouger le budget ou avoir des infos, pourquoi pas?’ J’arrive fenêtres ouvertes avec de la musique si ça peut faire passer le dossier pour rester en Ligue 1 », explique-t-il dans un sourire.

« C’est un petit soutien pour mon club en cette journée un peu difficile », poursuit le supporter lyonnais.

« On ne sait pas ce qui peut se passer. On espère une issue positive, on soutiendra toujours le club quoi qu’il arrive. J’attends des réponses. Même si le contexte est positif (avec un maintien en L1), il faudra des solutions pour l’avenir, que le club reste en Ligue 1 de façon pérenne, histoire que ce gros club du paysage du foot français puisse survivre correctement, même si on sait que les prochaines années vont être difficiles. » Il va désormais scruter avec quelques craintes la suite de la journée et la décision de la DNCG.

👉 Lire aussi :

Laisser un commentaire