Placé sur la liste des transferts après la bagarre avec Adrien Rabiot vendredi dernier et sur le point de s’engager avec Bologne, Jonathan Rowe a tout de même eu un mot pour ses futurs ex-coéquipiers de l’Olympique de Marseille sur Instagram.
« Bonne chance les gars. » Filmé en train de quitter Marseille vendredi, en raison d’un transfert pratiquement bouclé direction Bologne, Jonathan Rowe n’oublie pas ses coéquipiers marseillais et leur a adressé ce message de soutien sur Instagram. Prenant en photo son écran affichant le match entre l’OM et le Paris FC, il a souhaité « bonne chance » aux Phocéens.

C’est la première prise de parole de Rowe depuis la bagarre avec Adrien Rabiot qui a entraîné son éviction du groupe et surtout sa mise sur le marché par l’Olympique de Marseille. Déjà annoncé sur le départ avant l’incident, l’ailier gauche marseillais s’était contenté jusqu’ici de publier une vidéo de sa nouvelle coupe de cheveux, avant d’être aperçu à l’aéroport de Marignane valise à la main, la tête baissée.
Placé sur la liste des transferts après la bagarre avec Rabiot
Jonathan Rowe a été pointé par les médias comme le responsable du début des échauffourées dans le vestiaire marseillais après la défaite 1-0 de l’Olympique de Marseille face à Rennes. Il s’en serait d’abord pris à Geronimo Rulli avant qu’Adrien Rabiot n’intervienne d’abord pour les séparer puis d’être pris à partie.
L’Olympique de Marseille avait finalement décidé de sanctionner Rowe et Rabiot de la même façon, en les plaçant tous les deux sur la liste des transferts. Pablo Longoria, dans une interview pour l’AFP, a décrit une bagarre d’une « violence inouïe » pour justifier une telle sanction. Écartés du groupe en attendant d’être transférés, les deux hommes se sont ironiquement entraînés ensemble lundi après-midi.