Passé de Lille à Manchester United lors du dernier mercato estival, Leny Yoro s’était blessé à un pied en pré-saison. Son retour à l’entraînement collectif a eu lieu ce mercredi.
Le bout du tunnel, enfin. Blessé ces trois derniers mois, Leny Yoro était de retour à l’entraînement collectif ce mercredi avec Manchester United. Une étape importante pour le jeune défenseur central français (18 ans), qui n’a pas encore eu l’occasion de faire ses débuts en match officiel avec sa nouvelle équipe.
Un retour progressif
Recruté cet été pour près de 70 millions d’euros, bonus compris, l’ancien Lillois s’était blessé à un pied contre Arsenal lors d’un match amical de pré-saison, le 28 juillet. Un contrecoup qui l’a contraint à passer par la case opération avant d’entamer une longue phase de rééducation.
Sans lui, les Red Devils ont vécu un début de saison pour le moins galère, au point de changer d’entraîneur avec le limogeage d’Erik ten Hag et son remplacement par le Portugais Ruben Amorim. En Premier League, les coéquipiers de Bruno Fernandes pointent à une inquiétante 13e place, avec seulement 12 points pris en 10 journées.
La situation n’est pas plus flatteuse en Ligue Europa avec trois nuls en trois matchs, avant la réception ce jeudi du PAOK Salonique (21h). Une rencontre que ne disputera pas Yoro, dont le retour sur les terrains ne sera pas précipité. « Il a été très bien géré depuis sa blessure. Nous savions que ce serait long. C’est un grand moment pour lui. Il reviendra peu à peu (en match) dans les semaines à venir », a indiqué ce mercredi Ruud van Nistelrooy, entraîneur intérimaire du club mancunien.