Les Brésiliens n’ont pas manqué de chambrer l’attaquant du Paris SG qui avait soutenu Bolsonaro au deuxième tour de l’élection présidentielle.
À plusieurs reprises dernièrement Neymar avait affiché son soutien sur les réseaux sociaux à Jaier Bolsonaro face à son adversaire Lula, finalement élu dimanche soir. Une position qui n’était pas passée inaperçue au Brésil. Après l’annonce des résultats, l’attaquant parisien s’est fait chambrer par ses compatriotes dans la rue au son de «Neymar, tu vas devoir te déclarer», en références aux ennuis fiscaux rencontrés par le footballeur qui avait même promis de dédier son prochain but à l’homme d’Etat en cas de succès.
??? « Hey Neymar, il va falloir te déclarer. » chante la foule au Brésil après la victoire de Lula.
➡️ Le joueur du PSG aurait échangé son soutien à Jair Bolsonaro contre un accord pour la réduction de sa dette fiscale.#Eleicoes2022 pic.twitter.com/OCPN7gSQC7
— Élections 2022 (@2022Elections) October 31, 2022
Des rumeurs évoquaient même un accord d’arrangement possible entre Bolsonaro et l’attaquant sur ce sujet. «Neymar a le droit de choisir qui il veut comme président. Je pense qu’il a peur que si je remporte l’élection, je saurai ce que Bolsonaro lui a pardonné (au sujet) de sa dette (en matière) d’impôt sur le revenu. Je pense que c’est pour cela qu’il a peur de moi», avait déclaré Lula au sujet de la prise de position de l’international.