mercredi, septembre 18, 2024
Allemagne

Bundesliga : Kompany n’est «pas du tout nerveux» avant sa rentrée avec le Bayern Munich

85568eb9eaf9b7cf17fef9e246105cc23d589715cbef8733bc8abcf2be7f0f9e

Ce dimanche, Vincent Kompany prendra place sur un banc de Bundesliga pour la première fois de sa carrière. Le Bayern Munich se déplace à Wolfsburg.

«Non, je ne suis pas du tout nerveux», a glissé samedi l’entraîneur du Bayern Vincent Kompany en conférence de presse, à la veille d’officier pour son premier match de Bundesliga sur le banc munichois à Wolfsburg dimanche (15h30).

À 38 ans, Vincent Kompany connaît cette saison au Bayern sa première expérience d’entraîneur dans un grand club européen, après avoir passé trois saisons (dont une comme entraîneur-joueur) à Anderlecht (son club formateur) et deux à Burnley.

«Non, je ne suis pas du tout nerveux, mais j’ai toujours été comme ça», a-t-il expliqué à la veille de se rendre à Wolfsburg pour son premier match en championnat, reconnaissant toutefois qu’il s’agit «d’un grand défi».

Il a succédé en juin à Thomas Tuchel et a pour mission de reconquérir le titre de champion, après une année 2024 sans trophée pour le Bayern, une première depuis 2011.

Pour son premier match officiel, il s’est imposé 4 à 0 en 32es de finale de la Coupe d’Allemagne la semaine dernière à Ulm, pensionnaire de deuxième division.

Champion d’Allemagne en titre, le Bayer Leverkusen a débuté vendredi sa saison par une victoire (3-2) sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach.

«La saison passée de Leverkusen a été phénoménale. Je pense que l’on aura à nouveau besoin autour de 90 points pour le titre, donc nous aurons besoin du maximum de chacun», a estimé Kompany.

L’ancien international belge, passé par Manchester City (2008/19), a entretenu le suspense autour de son onze de départ, notamment si Michael Olise et Joao Palhinha connaîtront leur début en Bundesliga dimanche. «Il y a une forte chance pour qu’ils jouent beaucoup cette saison, mais je vais garder mes secrets jusqu’à demain», a-t-il souligné.

Laisser un commentaire