Le Bayern sera champion d’Allemagne samedi s’il gagne à Mayence. Vainqueur de Leverkusen 2-0, les bavarois ont profité mardi de la défaite surprise de Leipzig à Cologne (2-1) pour prendre 10 points d’avance et faire l’avant-dernier pas vers le titre.
Le Bayern Munich file tout droit vers un nouveau titre. Ce mardi soir, les Bavarois ont battu le Bayer Leverkusen (2-0), lors de la 30e journée de Bundesliga. A l’Allianz Arena, Eric Maxim Choupo-Moting (7e) et Joshua Kimmich (13e) ont rapidement mis les leurs à l’abri. Alors qu’il ne reste que quatre journées à disputer, les Munichois comptent désormais dix points d’avance sur le RB Leipzig, défait à Cologne (2-1). De son côté, le Bayer conserve sa sixième place au classement.
Avec cette 22e victoire en 30 rencontres, le Bayern se dirige vers un neuvième titre consécutif de champion d’Allemagne, le 31e en tout. Un nouveau trophée qui pourrait être acquis dès ce samedi (15h30), en cas de victoire sur la pelouse de Mayence.