Zinédine Zidane a assité au match de la première journée de Ligue 2 entre Rodez et Nancy ce samedi (0-0). Un évènement qui a attiré l’attention notamment du défenseur ruthénois Mathis Magnin qui aurait aimé marquer pour avoir le droit à un câlin de l’ancien milieu de terrain français comme il le confie au journal suisse Le Matin.
Zinédine Zidane se fait souvent discret. Mais à Rodez ce samedi il n’est pas passé complètement inaperçu au stade Paul Lignon. L’ancien entraineur du Real Madrid avait pris place dans les tribunes pour assister à la rencontre de la 1ère journée de Ligue 2 entre Rodez et Nancy (0-0). « Zizou » est ensuite allé prendre la pose avec les Ruthénois dans le vestiaire.
Un moment privilégié pour le défenseur suisse du RAF Mathis Magnin qui en a parlé dans les colonnes du média suisse Le Matin. « Ce n’est qu’à la fin du match que j’ai appris qu’il était là », a avoué le défenseur suisse qui honorait sa première titularisation avec son nouveau club.
Un fort attachement à Rodez
« Il a prononcé quelques mots devant notre groupe, pour dire qu’il avait pris plaisir à nous regarder jouer. On sait que ce n’est pas un grand bavard, il n’a pas énormément parlé, mais il dégage énormément de classe, de charisme. Quand tu le vois, tu as envie de l’écouter. L’année dernière, à Carouge, on a eu la chance de rencontrer Yaya Touré. Une grande personnalité aussi, mais ça n’avait rien à voir. Zizou a une aura que tous les footballeurs n’ont pas », a poursuivi Mathis Magnin qui le compare volontiers à la star de son pays Roger Federer.
Même s’il n’a pas engagé de discussion avec la star française, le Suisse reste encore ému : « Rien que ça, ça fait quelque chose. Il paraît hyper atteignable et a toujours le sourire. »
Le défenseur ruthénois avoue avoir eu quelques regrets à l’issue de la rencontre: « J’ai raté deux grosses occasions. Je ne suis pas payé pour cela mais si j’avais fait trembler les filets, mon adaptation aurait été encore plus réussie. Et Zizou m’aurait peut-être fait un câlin », sourit-il.
Si Zinédine Zidane s’est installé dans les tribunes du stade Paul Lignon ce n’était pas qu’un simple hasard. En effet, le champion du monde 1998 est attaché à la région et au club car son épouse Véronique est née à Rodez. Leur fils Enzo a aussi évolué au club pendant une saison pour essayer de faire décoller sa carrière. Enfin, Zinédine Zidane a, depuis 2012, acquis des parts minoritaires du club de l’Aveyron et a fortement contribué au redressement financier de l’équipe de Ligue 2.