Pour ses grands débuts ce samedi avec les Tigres de Monterrey, Florian Thauvin n’est resté sur le terrain que 33 minutes. Le temps pour l’ancien joueur de l’OM de se faire exclure, lors d’un match comptant pour la 3e journée du championnat d’ouverture au Mexique.
L’ailier français Florian Thauvin, arrivé cet été en provenance de Marseille, a été exclu après seulement une demi-heure de jeu samedi pour son premier match sous le maillot du club mexicain des Tigres de Monterrey, contre le club de Santos.
Ce match comptait pour la 3e journée du tournoi d’ouverture de la saison 2021-22, dans le Stade Universitaire. Le carton rouge pour Thauvin a été sorti à la 33e minute, alors que l’ancien joueur de l’OM était revenu en défense dans le couloir droit. « Je voudrais m’excuser pour ce geste maladroit, a réagi Thauvin sur ses réseaux sociaux. J’aurais préféré que ça soit mieux ce soir, malheureusement ça n’a pas été le cas. Il faut apprendre de ses erreurs et passer à autre chose. »
Sorti sous les sifflets
Omar Campos, joueur de Santos, venait de déborder et de centrer quand il a été taclé, en retard et par derrière, par Thauvin. L’arbitre a alors sorti un carton jaune, transformé aussitôt en rouge après consultation de l’arbitrage vidéo (VAR).
Thauvin est alors sorti du terrain, sous les sifflets et même les huées d’une partie des supporteurs mexicains des Tigres. Blessé par le tacle de Thauvin, Campos a également dû quitter le terrain. Réduits à 10, les Tigres ont été menés 1-0 avant d’arracher le match nul (1-1).
Revenu des Jeux de Tokyo tout comme Thauvin, André-Pierre Gignac n’a pas joué ce match avec les Tigres, souffrant toujours de sa jambe droite (ligament de la cheville, hématome sur le péroné).