Selon son agent, le très chevelu latéral gauche de l’Espagne Marc Cucurella exclut de se couper les cheveux si la Roja triomphe face à l’Angleterre dimanche en finale de l’Euro 2024. Mais le joueur de Chelsea pourrait se les teindre en rouge.
Il est l’un des joueurs les plus en vue de cet Euro 2024. Dans tous les sens du terme. Avec ses longs cheveux bruns ondulés, difficile de ne pas remarquer Marc Cucurella sur un terrain de football. Le latéral gauche de la Roja (25 ans, 9 sélections), très performant depuis le début du championnat d’Europe, n’envisage pas de les couper. Même si l’Espagne remporte l’Euro dimanche soir à l’issue de la finale face à l’Angleterre à Berlin. « Les cheveux, ce n’est pas négociable », a répondu Aleix Piqué, son agent, interrogé sur les ondes de la Cadena Ser. Tant pis pour ses partenaires qui rêvaient de sortir la tondeuse: « Quand il est rentré dans le vestiaire (après la demi-finale contre la France), certains ont plaisanté sur le fait de lui couper les cheveux », sourit son conseiller.
Des cheveux teints en rouge ?
Mais à l’heure des promesses et des défis en tous genres avant la grande finale, le joueur de Chelsea a pourtant fait un aveu à ses proches au sujet de sa tignasse brune en cas de triomphe de la Roja. « Ce qu’il pourrait faire, c’est se teindre les cheveux en rouge si nous sommes sacrés champions d’Europe », révèle Aleix Piqué avant de tempérer: « Mais on ne sait pas encore s’il le fera ou non. »
L’agent de Marc Cucurella, cible des sifflets allemands face aux Bleus après la main non sanctionnée face à la Mannschaft en quart de finale (« on a été surpris mais il a joué son jeu ») s’est aussi exprimé sur son avenir. Un futur qu’il n’imagine par ailleurs qu’à Chelsea, club avec lequel le gaucher est sous contrat jusqu’en 2028. « Il se sent très bien et est heureux à Chelsea, à Londres et son envie est de continuer », assure-t-il.