Thomasson sur l’arrivée de Rabiot à l’OM: « Je suis un peu à l’ancienne… »
Invité de l’émission « Stephen Brunch » ce dimanche sur RMC, Adrien Thomasson a notamment réagi à la signature surprise de l’ancien Parisien Adrien Rabiot à l’OM. Une arrivée qui a étonné le milieu du RC Lens.
« Honnêtement, j’avais du mal à y croire quand on l’a appris vu le pedigree du joueur et son passé parisien. C’est vrai que j’ai été très surpris, même si dans le foot actuel plus rien ne me surprend. Je suis un peu à l’ancienne… J’aimais les joueurs qui respectaient les équipes en ne signant pas forcément dans des clubs ennemis. Il y a eu des exceptions. Il faut faire attention à tout maintenant quand on est jeune et qu’on fait des vidéos, quand on nous demande dans quel club on ne jouera jamais… On l’a vu avec Elye Wahi, il faut rester mesuré. Tout nous rattrape avec les réseaux sociaux. Mais pour le championnat c’est top que Rabiot puisse revenir. J’attends de voir, il y a tellement d’attente. Soit la mayonnaise va prendre tout de suite, soit les gens seront déçus. Cette actualité a un petit peu agité le vestiaire pendant quelques jours », a déclaré Thomasson.
Les Lyonnais presque au complet, avec Cherki
Pour la réception des rivaux marseillais, Pierre Sage a fait appel à 22 joueurs. L’ancien phocéen Jordan Veretout est convoqué et pourrait jouer contre ses anciens coéquipiers.
Sept attaquants postuleront à une place de titulaire, mais ce ne sera pas le cas de Saïd Benrahma, absent du groupe, et qui était déjà resté sur le banc lors de la dernière rencontre, face à Lens. L’international algérien laisse sa place au récemment prolongé Rayan Cherki.
Le groupe marseillais sans deux cadres en défense
Pour cet Olympico, Roberto De Zerbi a convoqué 21 joueurs. Les titulaires habituels de ce début de saison Hojbjerg, Kondogbia, Greenwood seront bien de la partie. À noter également le retour du capitaine Leonardo Balerdi.
En revanche, pas de Cornelius (suspendu après son carton rouge reçu contre Nice) ni de Quentin Merlin (blessé à la cuisse avec les Espoirs) pour épauler le défenseur argentin.
Quel onze pour l’OM face à l’OL ?
En l’absence de Cornelius (suspendu) et de Merlin (blessé à la cuisse), Roberto De Zerbi a testé cette semaine deux options. Une plus classique avec Rongier côté droit de la défense, comme contre Nice, et Kondogbia au milieu. Une autre plus innovante avec Kondogbia en défense (l’arrivée de Rabiot pourrait, à terme, faire reculer le milieu, l’entraîneur italien a depuis quelque temps en tête de l’utiliser en défense comme expliqué cette semaine), Koné au milieu et Balerdi côté droit. Dans les deux cas, Murillo aura plus de liberté offensive et Rongier ou Balerdi seront plutôt dans l’axe droit quand l’OM aura le ballon. Une incertitude demeure entre Maupay et Wahi pour le choix de l’avant-centre. Balerdi devrait récupérer son brassard de capitaine.
Les deux onze possibles face à Lyon
Rulli – Balerdi, Kondogbia, Brassier, Murillo – Koné, Hojbjerg – Greenwood, Harit, Luis Henrique – Wahi ou Maupay
Rulli – Rongier, Balerdi, Brassier, Murillo – Hojbjerg, Kondogbia – Greenwood, Harit, Luis Henrique – Wahi ou Maupay
FG
Plus d’informations ici.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le choc de clôture de la 5e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Coup d’envoi à 20h45 au Groupama Stadium.