Résumé & Buts

« C’est le Nordi que nous voulons », Xabi Alonso élogieux envers Mukiele, prêté par le PSG

Prêté au champion d’Allemagne en titre pour la saison, l’ex-Parisien Nordi Mukiele a marqué des points aux yeux de Xabi Alonso. Son coach rêve pour lui d’une évolution similaire à celle de Josip Stanisic la saison dernière.

Petit à petit, l’oiseau Nordi Mukiele fait son nid. Prêté par le Paris Saint-Germain depuis cet été, le piston droit ou défenseur français marque des points au Bayer Leverkusen, après des débuts timides.

Doublure de Jeremie Frimpong, utilisé avec parcimonie par Xabi Alonso (8 rencontres disputées), le joueur de 27 ans semble gagner peu à peu la confiance de son coach à force de travail et de patience. Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur l’évolution de Mukiele, l’entraîneur espagnol aimerait lui voir un destin à la Josip Stanisic, prêté par le Bayern Munich l’année passée et précieux pour Leverkusen lors d’une excellente seconde moitié de saison.

« Sur la bonne voie en ce qui concerne son développement sur le terrain et dans le vestiaire »

« Ça pourrait être ça, oui. Nous verrons bien », a-t-il osé au jeu de la comparaison. « Jusqu’à présent, Nordi est sur la bonne voie en ce qui concerne son développement sur le terrain et dans le vestiaire. Il n’a pas participé au camp d’entraînement avec nous et n’a pas joué en pré-saison. Son impact est important, son physique, il reste concentré, c’est particulièrement important pour lui. Il joue à un haut niveau et c’est le Nordi que nous voulons. »

Des éloges qui tombent quelques jours après le premier but de la saison de l’international français (1 sélection) sous ses nouvelles couleurs. Titularisé dans le couloir droit mardi face à l’Inter Milan (1-0), Mukiele a offert la victoire dans le temps additionnel à son équipe, quatrième de la phase de ligue de Ligue des champions.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

Laisser un commentaire