lundi, octobre 14, 2024
Résumé & Buts

« C’était dégoûtant », Gary Neville fracasse Manchester United après la défaite contre Tottenham

Après la défaite de Manchester United (3-0) contre Tottenham ce dimanche en Premier League, Gary Neville a fustigé la prestation des Red Devils. Pour l’ancienne gloire du club mancunien, il s’agit « d’une des pires performances » de l’ère Erik ten Hag.

Gary Neville n’a pas apprécié le piètre spectacle proposé par Manchester United. Consultant pour Sky Sports, l’homme qui a porté à 602 reprises le maillot des Red Devils a fustigé la défaite survenue ce dimanche à Old Trafford contre Tottenham (30) en Premier League.

Brennan Johnson a rapidement ouvert le score pour les Spurs (3e). « La grande histoire d’aujourd’hui, c’est la première mi-temps », a commenté Gary Neville ce dimanche à la télévision anglaise. « On ne peut pas dire que cela vienne de nulle part parce que Manchester United a été irrégulier toute la saison, mais ils ont choisi de faire leur plus mauvaise performance, leur plus mauvaise prestation possible. »

« C’est horrible »

Le capitaine Bruno Fernandes a écopé d’un carton rouge avant la mi-temps (42e). Tottenham a creusé l’écart en seconde période grâce à Dejan Kulusevski (48e, 2-0) et Dominic Solanke (77e, 3-0). « C’était dégoûtant, tant en matière d’efforts que de qualité », a insisté Gary Neville, y voyant « une des pires performances » de l’ère Erik ten Hag. « Ten Hag n’arrive pas à croire ce qu’il voit. Je n’arrive pas à croire ce que je vois, c’est horrible. C’est vraiment mauvais. »

Pour Gary Neville, les joueurs avaient l’air « abattus, tous autant qu’ils sont ». « Je pense qu’il y avait de meilleures équipes ce matin en Sunday League que ce que nous avons vu de Manchester United en première période », a pointé du doigt l’ancienne gloire du club, effectuant une comparaison avec des amateurs.

Pour Manchester United, il s’agit déjà du troisième revers de la saison en championnat, après seulement six journées. « Le fait d’encaisser un but au bout de deux ou trois minutes comme ça a eu un impact sur notre confiance », a relevé l’entraîneur néerlandais auprès de la BBC. Dans le contenu, « ce n’est pas suffisant. Nous devons l’accepter et nous améliorer ».

Laisser un commentaire