La présidente de l’Olympique Lyonnais, Michèle Kang, a pris la parole ce dimanche soir après la victoire de son équipe face à l’Olympique de Marseille en clôture de la 3e journée de Ligue 1 (1-0). La dirigeante américaine a félicité son équipe qui a remporté trois matchs en autant de rencontres disputées cette saison après un été tumultueux.
L’Olympique Lyonnais ne descend plus de son petit nuage. Après un été orageux avec la menace d’une rétrogradation administrative en Ligue 2, Lyon a finalement maintenu sa place en Ligue 1 et l’honore depuis le début de l’exercice 2025-2026. Les Gones ont enchaîné trois victoires en autant de rencontres et sont co-leaders du championnat avec le PSG. La dernière victime en date s’appelle l’Olympique de Marseille. Ce dimanche soir, les Lyonnais ont remporté le choc de la 3e journée en s’imposant dans les derniers instants (1-0).
Dans les vestiaires, la présidente américaine Michèle Kang a pris la parole pour féliciter ses joueurs: « Tout ce que nous avons fait depuis le 24 juin, ça en valait la peine. C’était fabuleux. Spécialement face à Marseille. »
Des ambitions revues à la hausse
Si Michèle Kang évoque la date du 24 juin, c’est parce que c’était le jour où la rétrogradation administrative en Ligue 2 avait été annoncée par la DNCG. Entre temps, l’OL s’en est sorti suite à l’appel du club rhodanien alors que John Textor s’était mis en retrait laissant la place libre à Michèle Kang. Et maintenant que ce fâcheux épisode est derrière les Gones, ces derniers semblent relâchés. Malgré des grosses restrictions financières, Lyon est très compétitif et leur présidente en veut encore plus.
« Ne vous arrêtez pas là. Continuez, OK? », a-t-elle lancé dans le vestiaire lyonnais. Les joueurs ont bien reçu ce discours et ont entonné des « Présidente, présidente, présidente » en coeur pour saluer le discours de Michèle Kang. Après ce départ de saison canon, les Lyonnais vont profiter de la trêve avant un déplacement à Rennes le 14 septembre prochain puis la réception d’Angers avant le début de l’aventure en Ligue Europa à Utrecht le 25 septembre prochain.