Recruté par Chelsea, Edouard Mendy va devoir se battre face à Kepa Arrizabalaga pour obtenir une place de titulaire dans les buts des Blues. L’Espagnol se dit prêt pour ce challenge.
À 28 ans, Édouard Mendy apparaît comme une anomalie au plus haut niveau. Transféré l’an dernier en provenance de Reims à Rennes, le natif de Montivilliers s’est rapidement imposé comme l’une des références à son poste en Ligue 1 l’année de son 28e anniversaire, au point d’attirer les yeux des plus grosses écuries européennes. Cet été, c’est finalement l’écurie anglaise de Chelsea qui a cassé sa tirelire pour s’attacher les services de l’international sénégalais en sortant un chèque de 24 millions d’euros.Installé dans un rôle de titulaire en Bretagne, l’ancien Rémois devra désormais se battre pour obtenir du temps de jeu en Premier League, face notamment à Kepa Arrizabalaga, l’actuel titulaire au poste.
Interrogé sur cette rivalité en conférence de presse, l’ancien gardien de l’Athletic Bilbao a expliqué être prêt pour ce nouveau challenge.
« Je me sens bien, fort, en confiance. Peut-être que ce n’est pas la situation rêvée ou désirée, mais parfois, ce genre de situation se présente. J’ai confiance pour travailler et renverser la situation. Évidemment, tous les joueurs veulent jouer. Je ne me préoccupe que du quotidien. En football, c’est difficile de se projeter à moyen terme. Tout peut changer. »
« Dans la vie d’un footballeur, il y a des hauts et des bas. Ma situation n’est pas la même que la saison passée. Il ne me reste qu’à travailler et démontrer mes qualités. Si j’ai l’opportunité de jouer, j’essaierai de la saisir. Chaque entraîneur a sa manière de communiquer. Je ne peux pas commenter les mots de Lampard. J’ai la confiance du club et de la sélection. Je ne pense qu’au prochain match pour essayer d’apporter ce que je peux, quelle que soit ma position ». Edouard Mendy est prévenu, rien ne lui sera offert chez les Blues !