Rayan Cherki et Willian Pacho ont tous les deux été récompensés par la Ligue ce jeudi. Le premier pour sa performance contre Reims, le second pour avoir été « la meilleure surprise » de la saison.
Après une fin de saison riche en rebondissements concernant les places en Coupes d’Europe pour l’année prochaine, place aux récompenses. Et la Ligue 1 en a dévoilé deux ce mardi: celle de la meilleure performance pour Rayan Cherki lors de la réception de Reims par l’OL au Groupama Stadium en février dernier et celle de meilleure surprise de la saison pour le défenseur du PSG, Willian Pacho.
Cherki inarrêtable face à Reims
Lors de la 21e journée de Ligue 1 et pour la première de Paulo Fonseca à domicile, Rayan Cherki avait ébloui tout le monde de son talent face à Reims, lui qui avait été impliqué sur les quatre buts de son équipe. D’abord après une belle action personnelle dans la défense rémoise, avant de glisser une belle passe à Corentin Tolisso pour un centre sur Nicolas Tagliafico. En deuxième mi-temps, cette fois Cherki est directement passeur pour son ami Tolisso sur un sublime coup franc bien négocié puis en toute fin de rencontre pour Georges Mikautadze. Entre les deux, le joueur de 21 ans s’est offert un but, sur une belle passe de Malick Fofana qui a trompé toute la défense adverse.
Cette saison, Rayan Cherki a marqué 12 buts et adressé 20 passes décisives en 44 matches toutes compéttions confondues. Des statistiques et un talent brut qui va lui permettre de signer à Manchester City, pour 40 millions d’euros.
De l’ombre à la lumière pour Pacho
Pas grande-monde ne croyait en ce coup du PSG l’été dernier avec l’arrivée d’un certain Willian Pacho en provenance de Francfort pour 40 millios d’euros. Inconnu du grand public, l’Equatorien s’est rapidement intégré dans les schémas tactiques de Luis Enrique, associé à Marquinhos en charnière centrale.
Et inutile de préciser que le défenseur de 23 ans a largement fait ses preuves cette saison. A l’image de son sauvetage héroïque en quart de finale retour de Ligue des champions contre Aston Villa lorsque, dans les dernières minutes de la rencontre, Pacho avait empêché une reprise de volée de Ian Maatsen de décrocher une prolongation.