Allemagne

Choupo-Moting prolonge au Bayern jusqu’en 2023

Arrivé en octobre dernier au Bayern Munich, pour une seule saison, l’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting a prolongé ce vendredi jusqu’en 2023 avec le club bavarois.

En voilà un qui va remplir son armoire à trophées. Arrivé en octobre 2020 au Bayern Munich, après deux saisons au PSG, Eric Maxim Choupo-Moting (32 ans) a visiblement réussi sa période d’essai en Bavière, puisque le récent champion d’Allemagne a annoncé ce vendredi sa prolongation jusqu’en 2023, alors que son contrat initial prenait fin le 30 juin prochain.

« Nous sommes heureux que Maxim reste avec nous encore deux ans, explique le directeur sportif Hasan Salihamidzic sur le site du club. C’est un joueur très important pour nous, il a bien performé la saison dernière et a marqué beaucoup de buts. Maxim peut être utilisé dans plusieurs positions, a une très bonne technique, beaucoup d’expérience et il est dangereux devant le but. En plus de ses qualités sportives, Maxim est aussi important pour l’équipe en tant que personne. »

Neuf buts, donc quatre en Ligue des champions

On notera à ce sujet que le visuel du Bayern présente l’international camerounais aux platines, et non sur un terrain… Reste que l’ambianceur du vestiaire sort d’un exercice 2020-2021 très correct, avec 9 buts inscrits en 1.300 minutes de jeu (32 apparitions). En l’absence de Robert Lewandowski, « Choupo » avait notamment inscrit deux buts contre le PSG en quart de finale de Ligue des champions, le premier à l’aller, le second au retour.

« Je suis fier d’être ici, réagit l’intéressé. Le FC Bayern est un club très spécial, numéro un en Allemagne, et l’un des meilleurs clubs du monde. Ma première année ici a été formidable, sur et en dehors du terrain, nous nous sommes beaucoup amusés ensemble. Je veux continuer à gagner avec l’équipe, j’aimerais désormais atteindre la finale de la Coupe à Berlin et gagner la Ligue des champions. »

Laisser un commentaire