Selon nos informations, Christopher Nkunku va s’engager avec l’AC Milan en cette fin de mercato. Chelsea et le club lombard ont trouvé un accord de principe, pour un transfert à 43 millions d’euros, bonus compris.
Un rebond prestigieux en Italie pour Christopher Nkunku. Selon nos informations, l’international français de 27 ans (14 sélections) va quitter Chelsea pour s’engager à l’AC Milan. Les deux clubs ont trouvé un accord de principe. Le transfert est estimé à 43 millions d’euros, bonus inclus.
Christopher Nkunku, qui passera sa visite médicale ce samedi avant de signer son contrat, a donné son accord pour un bail de cinq ans. Arrivé à Chelsea à l’été 2023 en provenance du RB Leipzig contre 60 millions d’euros, il a porté à 62 reprises le maillot des Blues, pour 18 buts (toutes compétitions confondues). Le natif de Seine-et-Marne a décroché deux trophées, avec la Ligue Europa Conférence et la Coupe du monde des clubs en 2025.
Proche du Bayern Munich cet été
Tout proche du Bayern Munich lors de ce mercato, Christopher Nkunku va finalement découvrir la Serie A. L’ancien du PSG reste sur une saison à 48 matchs disputés (toutes compétitions confondues), pour 15 buts et 5 passes décisives. Il n’est pas apparu lors des deux premiers matchs de Premier League cette saison.
Christopher Nkunku n’a quasiment jamais évolué à son poste de prédilection dans l’axe avec Chelsea, se retrouvant régulièrement décalé sur le côté gauche, presque en compensation des autres profils offensifs. Ses qualités de créateur n’ont donc pas réellement été mises en avant. Sous les ordres d’Enzo Maresca, son rôle était plus celui d’un remplaçant de luxe. De quoi le pousser au départ.