Annoncé sur le départ lors du mercato estival et dans le viseur de l’OM, Edon Zhegrova devrait reprendre avec le groupe pro du LOSC dès ce lundi. Ecarté de l’équipe première depuis la reprise, l’ailier de 26 ans va-t-il finalement rester à Lille cette saison?
Edon Zhegrova finalement parti pour rester? Mardi, RMC Sport vous révélait que l’OM fonçait sur l’ailier du LOSC. Celui qui avait manifesté ses envies d’ailleurs cet été pourrait finalement reprendre rapidement avec le groupe lillois, selon L’Equipe.
Ecarté depuis la reprise et obligé de s’entraîner avec l’équipe réserve, l’international kosovar (42 sélections et 5 buts) va être réintégré au groupe pro à partir de ce lundi. Arrivé en janvier 2022 pour 7 millions d’euros, il pourrait honorer sa dernière année de contrat et partir libre au 30 juin 2026, lui qui avait récemment refusé de prolonger dans le nord de la France.
>> Toute l’actu mercato en direct
« Le pacte avec lui, c’est qu’il puisse faire la saison avec nous »
« On a envisagé qu’il puisse partir à un moment donné. Mais je pense qu’aujourd’hui, les conditions ne sont pas forcément réunies pour qu’il puisse partir », avait lâché son président Olivier Létang, vendredi en conférence de presse. « Et nous, on se dit que plutôt que d’aller chercher quelqu’un à l’extérieur, on a quelqu’un qui est là, à la maison, qui va bien. Le pacte avec lui, c’est qu’il puisse faire la saison avec nous. Il a faim, il est en manque de matches, de compétition, c’est un garçon qui a un talent absolument fou. »
Auteurs de plusieurs grands coups d’éclat, notamment en Ligue des champions, Edon Zhegrova a connu une deuxième moitié de saison 2024-25 bien moins prolifique après une blessure à l’aine. Son dernier match avec le LOSC remonte au 14 décembre 2024: c’était face à l’Olympique de Marseille, au stade Vélodrome.