Dans un entretien à Sky Sports, Bukayo Saka a indiqué que le PSG l’avait « beaucoup impressionné » mardi dernier à l’Emirates Stadium, où Arsenal a été battu (0-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le match retour se tiendra au Parc des Princes le mercredi 7 mai.
Le PSG a impressionné de nombreux adversaires ces derniers mois. Vainqueur contre Arsenal à l’Emirates Stadium mardi dernier (0-1) lors de sa demi-finale de Ligue des champions, le club parisien a fait forte impression auprès de Bukayo Saka, l’ailier des Gunners. Les deux équipes se retrouveront ce mercredi (21h) au Parc des Princes.
Dans un entretien à Sky Sports, Bukayo Saka a noté le changement par rapport à la victoire d’Arsenal (2-0) contre ce même PSG le 1er octobre dernier, en phase de ligue de C1. « C’est comme si c’était une autre équipe », a estimé l’international anglais.
« Je sais qu’ils n’ont changé que deux joueurs par rapport à l’équipe qui a joué contre nous précédemment, mais vous voyez à quel point ils ont de la cohésion, comment ils se déplacent, comment ils font circuler le ballon. Ils étaient bien meilleurs. Ils m’ont donc beaucoup impressionné. »
« C’est loin d’être fini »
Pour Saka, buteur en octobre contre l’équipe de Luis Enrique, le PSG est « probablement » le meilleur adversaire qu’il a affronté cette saison. « Ils ont un bon manager et des joueurs de qualité, beaucoup de menaces dans la zone d’attaque et au milieu de terrain aussi », a ajouté le joueur de 23 ans. « Ils gardent très bien le ballon. Ils essaient de vous faire courir. Je ne pense pas que quiconque aime courir pour être honnête. »
Opposé à Nuno Mendes lors de la partie, Bukayo Saka a estimé qu’il s’agissait d’une « bonne bataille » face au Portugais. « C’est un excellent latéral et il est également rapide », a noté la star d’Arsenal. « J’apprécie ces batailles. J’ai hâte d’y retourner la semaine prochaine. »
Saka a également confié que les Gunners restent « calmes » même s’ils ont été « un peu frustrés » et « déçus » d’eux-mêmes après le match aller. « C’est loin d’être fini », a conclu Saka, qui n’a pas revu la première manche en entier, se contentant de visionner surtout ses actions. « C’était difficile de trouver des espaces. Ils ont mis beaucoup de monde autour de moi, ils défendent bien. Je cherche simplement les espaces que je peux trouver au retour. »